samedi 24 mai 2014

Delhi (Inde)

Mardi 14 Mai 2014 Retour à Delhi à notre appartement

Chandigarth est une ville moderne et il y a l'autoroute qui se rend directement à Delhi.
C'est en 4 heures qu'on fera les 390 km qui mène à la capitale.  On a donné un pourboire au chauffeur même si on ne l'aimait pas beaucoup.  Il faut comprendre que le voyage a été très pénible pour lui, d'où son air bourru.
Madame Madhu était bien contente de nous revoir.  Mais voilà qu'elle a majoré le prix de l'appartement, prétextant qu'elle aurait dû nous charger plus cher la première fois.
On a loué ici pour 5 jours, mais je crois qu'on aurait dû quitter immédiatement et se chercher un autre appartement.

Mercredi 15 Mai 2014
Aujourd'hui Lucie a de nouvelles lunettes.  Le chauffeur de taxi nous a chargé un peu cher pour la course jusqu'à Nodia.  De plus j'ai eu des nouvelles de notre agent de voyage.  Le voyage au Nepal s'annonce plus difficile que prévu.  À cause de la mousson, c'est difficile de garantir le départ des avions.  On ne sait plus si on doit tout de suite cancéler les hôtels de Chitwan et Pokkhara et demeurer seulement à Katrmandu.  C'est difficile pour lui de régler le tout car la nuit dernière son immeuble a pris feu. Pendant que je faisais le lavage, la machine à laver a brisé au beau milieu du cycle de lavage.   Il y a des jours où il vaut mieux ne rien entreprendre.

Vendredi 17 Mai 2014
On a trouvé une pharmacie où on a pu renouveler notre prescription de médicaments, à prix dérisoire.  En soirée j'ai rencontré une amie de Madhu.  Diabétique, elle a eu une attaque soudaine qui la rend impotente.  Elle peut encore bouger mais a beaucoup de difficultés à marcher.  Une infirmière vient la visiter à domicile tous les jours.  Le diabète est une maladie sournoise.  Au retour Gulcha a préparé une soupe à Bertin.  Il a dormi tout l'après-midi à cause de la fièvre.

Samedi 18 Mai 2014
Aujourd'hui il faut trouver un bureau de poste car on a un colis à envoyer au Canada.  Cela va alléger un peu nos valises pour le voyage au Népal.

Aucun commentaire: