samedi 24 mai 2014

Manali (Inde)

Vendredi 10 Mai 2014 Départ pour Manali

Un long voyage de 9 heures de Shimla à Manali.  Une route ardue pour tout le monde.  Il y a beaucoup de traffic.  On est bloqué un peu partout.  Il fait beau et le paysage de montagnes pourrait être agréable.  Le chauffeur s'impatiente et conduit dangereusement. Ce qui nous inquiète un peu.  Il n'arrête même pas qu'on puisse prendre quelques photos ou pour se reposer un peu.  On est arrivé à l'hôtel quand il commençait à faire noir.  On loge au Holiday Resort.  Il n'y a pas de chambre libre à l'hôtel, mais ils nous ont laissé le grand cottage, qu'on partagera avec une famille de Mumbai. C'est un beau cottage avec foyer.


On ne nous autorise pas à allumer un feu.  De plus on a dû un peu pousser le personnel pour obtenir une chauffrette et une dou dou supplémentaire. Le préposé a apporté quelques cintres, mais pas question d'obtenir 2 oreillers supplémentaires.  Je crois qu'il rationne le matériel.  Un peu hargneux on s'est couché sans souper.  Je ne sais pas comment les gens de Manali arrivent à passer l'hiver sans système de chauffage.  Il y a beaucoup de gens qui vivent dans des tentes au bord de la route.  Donc cessons de nous plaindre.  Pendant la nuit j'ai été malade.  J'espère que la glace que j'ai ajouté à mon breuvage était filtrée.
Samedi 11 Mai 2014
Après un bon petit déjeuner, on a décidé de se rendre à Rothang Pass aujourd'hui plutôt que demain.  Mauvaise idée car la route qui mène au sommet de la montagne est bloquée.
Dommage car ce matin la pluie a cessé et il y a quelques éclaircies. Après 2 heures d'attente en file derrière les voitures, on est redescendu.  On était presque rendu à destination,  Mais ce n'est pas très grave car le paysage était grandiose.



La passe de Rothang est fermée jusqu'en juin.  Les gens y montent pour voir de la neige.  Du déjà vu dans notre vie.  On essaie bien de prendre quelques photos.  Mais rien ne représente à sa juste valeur la réalité de ce spectacle grandiose, que sont les Himalayas. Et on n'est pas rendu au Népal.  C'est curieux de voir des sherpas en VTT.
On a fait une courte visite à Solang Valley, pour voir les fous du para-pente.  L'hiver ce site est un centre de ski alpin.  Il n'y a plus de neige en mai en basse altitude.
On s'est promené sur la piétonnière du centre ville.

Beaucoup de petites boutiques et de bons restaurants.  On s'est arrêté manger des Mo-Mo. (genre de dumplings).

Dimanche 12 Mai 2014
On a visité quelques villages et quelques temples anciens, dont un monastère tibétain.



On a fait un peu de lèche-vitrine du côté du Bazar.  C'est très pittoresque ces boutiques qui longent la rue en pente.  Les vendeurs ne sont pas aussi agressifs que dans les lieux touristiques du Rajasthan. 
Je me suis promenée dans le parc et au bord de la rivière Chadrah.



Il pleut encore aujourd'hui.   On mangera au restaurant de l'hôtel car la pluie a redoublé vers l'heure du souper.  Il fait toujours aussi froid dans le chalet.  Les clients de l'hôtel n'ont pas l'air très content.  On a jasé avec la famille de Mumbai qui partage notre chalet.  Ils n'ont pas eu droit au chauffage et la grand-mère tousse beaucoup.

Ce soir on prépare notre sac de voyage pour le départ de demain

Aucun commentaire: