mardi 13 mai 2008

Cali (Colombie)

Lundi 5 Mai 2008 Départ pour Cali.
( Deux ans sans fumer Yéééééééééééé )
Longue attente au terminus d'autobus. On prend l'autobus de nuit et on sauve une nuit d'hôtel. Mais quelle route! 14 heures de voyage au lieu de 8 heures :(
Comme nous avons dévié par l'ancienne route, on a traversé les plantations de café qui se dessinaient dans l'embrum matinal. Nous avous pu voir le lac Calima.

Mardi 6 Mai 2008
On se gâte un ti peu, car on se paye une chambre dans un manoir (Pension Stein) qui est de toute beauté, tant au point de vue décoration et architecture. Les propriétaires viennent de Suisse et cela explique le style de l'europe du nord.Mercredi 7 Mai 2008
On fait le tour de la propriété en prenant thé et café dans chacun des petits salons et terrasses.Jeudi 8 Mai 2008
Un tour de la ville pour visiter les différentes succursales de la Banque de Bogota puis on se retrouve au terminal d'autobus, où on obtiendra l'information sur la compagnie d'autobus qui traverse la frontière. J'ai du déposer l'argent des billets dans le compte de banque personnel du gérant de la compagnie ORMENO. Ce qui a fait sourcillé la caissièrede la banque. Puis j'ai faxer la consignation à Bogota et j'ai appeler le gérant qui m'a confirmé la réception de fax. Par la suite, il nous a fait parvenir un fax des billets d'autobus dans un café internet. Cela a pris une bonne partie de la journée pour tout régler. Nous remercions tous les gens qui nous ont aidé à conclure l'affaire. Pour ma part, je me filicite de m'être si bien débrouiller en espagnol.

Vendredi 9 Mai 2008Visite du jardin Zoologique de Cali (Zoologico de Cali), où nous avons retrouver des familiers chez certains animaux.

Medellin (Colombie)

Mercredi 30 Avril 2008 Départ pour Medellin. 


Nous avons pris l'autobus BOLIVARIANO à partir de Bogota en direction de Medellin, un trajet qui devait duré 8:00 et qui est devenu un bon 10:00 :( Heureusement la route est belle et serpente entre les montagnes. J'avais prévu le coup en prenant une gravol avant de partir, mais pas Bertin qui a du faire de gros efforts pour ne pas être malade.
J'ai été impressionnée par le film qui traitait de l'enrôlement forcé des jeunes garçons par le régime militaire, cela explique la révolte et le regroupement de la guerrilla. Mais aujourd'hui, la FARC commet les mêmes abus qu'elle dénonçait autrefois.

Jeudi 1 Mai 2008
Selon notre habitude, nous avons visité le centre d'achat (El Tesoro) et visionné le film IRONMAN. Aujourd'hui presque tout est fermé sauf le centre d'achat, c'est la fête du travail. Un congé bien mérité. Mais pour nous, c'est fëte du travail tous les jours.

Vendredi 2 Mai 2008
Journée consacrée au DAS (office d'immigration) une démarche infructueuse.;(


Samedi 3 Mai 2008
On ne pouvait pas manquer la Plazoleta Botero avec ses sculptures gargantuesques,
encore une fois on s'intégrait bien dans le décor.

Dimanche 4 Mai 2008
Le métro de Medellin possède une ligne nord-sud, donc pas moyen de se perdre. Le métro cable, monte jusqu'au quartier Santo Domingo. Malheureusement la salle d'exposition était fermée. J'ai quand même visité la garderie et pris quelques photographies d'enfants dans leur milieu naturel.