vendredi 23 mai 2014

Goa (Inde)

Mardi 8 Avril 2014 Départ pour Goa

Goa est une ancienne ville portuguaise sur la côte ouest, au bord de la mer (Arabian Sea). De l'autre côté c'est l'Afghanistan.  L'avion a dû survoler Goa pendant une heure à cause des manoeuvres militaires des avions de chasse.  Toujours positif, on a pris le retard avec un grain de sable.  C'est un sight seeing tour du haut des airs.  Je ne crois pas que les autres passagers pensaient comme nous.  En attendant la fin des travaux du nouvel aéroport, les avions civils doivent atterrir sur la base militaire.
Benaulim, situé juste au sud de Kolva, est loin du centre de Goa.  Ce sera beaucoup plus tranquille.  La route serpente entre les villages de pêcheurs et le chauffeur s'est perdu un peu, mais un chauffeur de Ricksaw nous a indiqué le bon chemin à suivre.
On est agréablement surpris par la beauté des villas du Costa's Montage.
C'est un complexe de 35 unités.  On a un bel appartement au deuxième étage.  Les villas sont de style portuguais et de couleur différente.  Le chemin privé donne sur la plage.  On a rencontré la gérante Fay.  Un peu germène la madame.  On sera bien ici.  Pendant que je profiterai de la piscine, Bertin profitera du balcon.  Tout est parfait.  Le soir on entend que le chant des grillons comme berceuse.  À demain la plage.

Mercredi 9 Avril 2014
Aujourd'hui on profite de la plage.  Bertin a trouvé son restaurant à l'abri du soleil. Moi j'ai trouvé ma chaise longue pour profiter du soleil.

Je me suis baignée et l'eau de la mer est très chaude.  Rien à voir avec l'Atlantique.  La plage de Benaulim est très propre et tranquille.  Il fait toujours soleil.  Pas de pluie en avril.  Mais c'est la saison basse car les gens d'ici trouve qu'il fait trop chaud.  Avec la brise du large on a aucun problème avec ce climat.  De plus on est charmé par la gentillesse des habitants de ce village.  Naturellement il y a beaucoup d'étales de bricoles de toutes sortes.  Les marchands respectent notre refus d'acheter.  Pas comme à Mysore.

Samedi 12 Avril 2014

Si la semaine est tranquille,  la fin de semaine accueuille plus de gens qui profitent de leur fin de semaine de congé pour venir à la plage, loin des bruits et la pollution de la ville.
J'ai marché quelques km sur la plage en direction de Kolva.  Je cherche le guesthouse d'Anabelle, la cousine de Ingrid.  En soirée on a admiré le coucher de soleil et on est arrêté à notre restaurant le Ice Cube.
Les bars sont déserts car lundi c'est jour d'élection en Inde.  Donc interdiction formelle de vendre de l'alcool.

Dimanche 13 Avril 2014

Journée de ménage et de lavage.  Le gars de la maintenane est venu nous montrer comment fonctionne la laveuse.  Le problème c'est d'obtenir l'eau de la pompe.  On doit fermer le robinet de l'évier pour obtenir l'eau de la laveuse.  Le frère de Rupali est venu avec le réparateur du câble.  On aura enfin la tv.

Lundi 14 Avril 2014
Kishore, le frère de Rupali est venu nous chercher avec toute la famille.  Il connaît bien les restaurants de la région.  Il est musicien et sa femme est professeure.  Tout de suite on s'est lié d'amitié.  Ils ont un fils de quinze ans qui apprend le Français à l'école.  Il aimerait bien venir au Québec.  On a passé un agréable moment en leur compagnie.

Mardi 15 Avril 2014
Aujourd'hui on a rencontré Anabella, la cousine d'Ingrid.
Elle est propriétaire d'un guesthouse qu'elle a appelé Woodstock.  Par la plage une quinzaine de minutes de marche. Elle nous a offert gentiment le petit déjeuner.  Le serveur a accepté un petit pourboire.

Mercredi 16 Avril 2014

On a rencontré notre voisin britanique.  Il passe 6 mois ici car il a acheté le deuxième étage de la maison voisine.  Sa femme est Indienne: seule façon de pouvoir acheter en Inde quand on est étranger.  Les documents doivent être signés par quelqu'un originaire du pays.  Il retourne en Angleterre bientôt.  Sa femme trouve qu'il fait trop chaud en cette saison.  Ils reviendront en octobre.  Les chanceux!  Je crois qu'on aurait bien aimé rester ici plus longtemps.  Mais les réservations sont déjà faites dans les autres villes.

Jeudi 17 Avril 2014
Kishore est revenu avec la famille pour notre dernière soirée à  Benaulim.  On s'est rendu au Ice Cube pour prendre un verre.  Cela nous a donné l'occasion de dire au revoir à Sassy notre serveur préféré.  Il a une ferme à Shimla et retourne chez lui à la fin du mois.  On a reçu des petits cadeaux d'adieu.  Kishore nous a invités à demeurer chez lui si on revient à Goa.  On a beaucoup apprécié ces nouveaux amis.