mardi 30 octobre 2007

Copan Ruinas (Honduras)

Vendredi 26 Octobre 2007 Début de notre voyage au Honduras.
Autobus grand luxe avec steward et déjeuner compris en direction de Copan Ruinas Honduras. On a rien eu à faire à la douane, le steward s'en est chargé. Le douanier est même venu dans l'autobus nous expliqués la nouvelle entente entre les pays d'Amérique Centrale. La chambre d'hôtel est petite mais les gens sont accueillants et serviables. L'Hôtel Graditas Mayas offre tout de même un certain charme.

Samedi 27 octobre 2007
Tour à pied de ce charnmant petit village pittoresque. On rencontre des gens sympathiques et rieurs. Ici rien ne presse et la température est idéale. Concert de flûte dans le parc central. Très bon musicien du Salvador.

Dimanche 28 octobre 2007
Journée de paresse sous le palapa situé sur le toit de l'hôtel.

Lundi 29 octobre 2007
Visite des pyramides de Copan. Très intéressant mais trop cher. C'est un site maya. Une belle promenade à travers les ruines. J'ai traversé le tunnel sous la pyramide principale pour découvrir Rosalida la pyramide de la première dynastie. On a visité le musée dont l'entrée est la bouche d'un serpent et le tunnel représente le corps pour aboutir à la pyramide rouge qui est une reproduction actuelle de Rosalida. J'ai marché en solitaire dans un beau sentier pédestre. On a mangé au restaurant du site un succulent repas. Puis on est reparti pour Copan à 1 km de là.

Guatemala City (Guatemala)

Jeudi 25 Octobre 2007 Départ pour Guatemala City.
Cela s'est bien passé avec Linéa Dorada mais petit problème avec le chauffeur de taxi qui nous offrait une course à $5 et finalement nous a chargé $10. Une bonne nuit de sommeil au Howard Johnson. Heureusement ils ont arrêté la construction vers 16:00. On a soupé au steak house. Un petit luxe qui allait bien avec le luxe de l'hôtel. C'est une journée onéreuse. C'est une belle ville.