samedi 26 janvier 2013

Penang (Malaisie)

Mercredi 19 Décembre 2012 Retour à Pénang.
 On a finalement rencontré l'araignée qui tissait ses toiles dans notre chambre.

On était content de quitter cet hôtel et de rentrer chez nous.
Avec le taxi on a goûté au " traffic jam" de Jakarta.  2 heures pour se rendre à l'aéroport.  Heureusement on est parti bien en avance et les taxis ne coûtent pas cher en Indonésie.
Dans l'avion, on était assis à côté d'une Musulmane qui avait très peur.  J'ai eu à la rassurer pendant tout le voyage.
Aucun problème à la douane de Malaisie.  La douanière n'a posé aucune question.
On est arrivé vers 22:00 heures.  J'ai quand même pris le temps de faire quelques brassées de lavage et défaire les valises.  On s'est couché à 2 heures du matin, tant on était excité de revoir notre bel appartement bien plus grand qu'une chambre d'hôtel avec ses 70 pieds de long de la cuisine à la chambre.  Bertin a vérifié son ordinateur et internet fonctionne bien.  Le proprio nous a laissé un petit message.  Il a obligé la compagnie à nous fournir un nouveau router.

Jeudi 20 Décembre 2012

Échange d'argent, épicerie et vérification de notre carte ATM.  Alléluia!  Aucun problème au guichet automatique de la HSBC.  On pourra utiliser notre carte enfin!
M. Murthee était bien content de nous revoir.

Dimanche 6 Janvier 2013
À la piscine, j'ai rencontré les locataires du 12e étage:  Ella et Christian.  Elle est Malais et lui Allemand de la Bavière.  Il travaille à Butterworth et a loué un appartement ici pour quelques années.  Ella a une petite fille de 5 ans.  Son ex-mari est Chinois.  Donc la petite parle déjà plusieurs langues.  On s'est facilement lié d'amitié.  Ils sont tous les deux du même signe de zodiac que moi.  Donc tous des gens qui ont beaucoup de jasette.

Mardi 8 Janvier 2013

Je suis allée à l'épicerie avec Ella.  J'ai aussi rencontré sa soeur Ana qui demeure à Butterworth.
Ensuite, j'ai pu visiter leur appartement au 12e étage.  Très différent du nôtre.  Quand Christian est arrivé on a tous souper ensemble.  Ella nous a préparé des spécialités de la région.  Elle est une excellente cuisinière.  Je crois qu'on s'est fait de bons amis.

Mardi 15 Janvier 2013

Ella et Lucie sont allées à Batu Ferringhi, la région touristique de Penang.
On a visité le luxueux hôtel Shangri-La.





Vers 17:00 heures on a visité le night market et on a été prendre une consommation au Bora Bora pour voir le coucher de soleil au bord de l'océan.



La plage est belle mais pas assez tranquille.  On entend la musique des bars et les moteurs des jetboat sont bruyants.

Mercredi 23 Janvier 2013

J'ai été faire du trekking au Géo Park avec Ella.

 
 


Elle est jeune mais pas moi.  La piste était ardue.  On s'est reposé à plusieurs reprises.  Les plages étaient désertes et l'eau très calme aujourd'hui.

 
Comme il a plu beaucoup la veille le sentier était glissant.  J'aurai les muscles des cuissens endoloris pour trois jours.

Jeudi 24 Janvier 2013
C'est jour de fête en Malaisie.  Ella est partie dans sa famille à Kelantar.  Aujourd'hui elle porte une robe et couvre bien ses bras et ses jambes.  En arrivant là-bas, elle devra mettre un foulard sur sa tête.  Retour à ses origines islamiques pour faire plaisir à sa mère.  Elle revient samedi ou dimanche.

Samedi 26 Janvier 2013
C'est la célébration indienne de Tapussan en fin de semaine.  On n'y retourne pas cette année.  De toute façon les chauffeurs de taxi refusent d'aller à Georgetown aujourd'hui.  On ira donc tout simplement faire notre épicerie à Queensbay.  Beaucoup de Chinois aujourd'hui qui font leurs emplettes en prévision du nouvel An chinois en février.  En Malaisie il y a toujours une bonne raison pour fêter.

Samedi 2 Février 2013
Aujourd'hui la petite Adriana fête ses cinq ans.  On a été invité au party sur le bord de la piscine.  Ella a cuisiné toute la journée.  Pendant la fête on a rencontré Gisèle qui vit près de Toulon en France.  On a aussi fait la connaissance des compagnons de travail de Christian.  Il  y avait aussi un jeune couple indien qui vivent présentement à Pénang.  Au milieu de la soirée le propriétaire du restaurant italien est arrivé avec les bras chargés de pizzas.  Il y avait aussi une autre fête organisé par des Chinois.  Quelques-uns d'entre eux, sont venus se joindre à nous.  Naturellement Paul, mon voisin de palier qui connaît tout le monde du condo, est venu aussi fêter avec nous.  On se croirait aux Nations Unies. On a complètement oublié la fêtée, qui s'était trouver des compagnons de jeu de son âge pour la soirée.  Un beau party bien organisé.  Mais les deux vieux que nous sommes avons quitté tôt pour aller se coucher.