lundi 28 mai 2007

San Cristobal de las Casas (Mexique)

Jeudi 24 mai 2007 Départ pour San Cristobal de las Casas.
Route sinueuse et dangereuse au travers des montagnes, mais quel paysage! Au terminus d'autobus nous avons rencontré Luciana propriétaire du Media Luna qui nous propose un bon deal, elle nous montre des photos de l'hotel et nous offre de payer le taxi. À 250 pesos par jours pour 2 personnes c'est pas très cher. On décide d'aller voir et enfin d'y rester pour une nuit question de voir.
Le patio en étage est joli et la chambre est très simple mais propre.

Vendredi 25 mai 2007
Promenade en ville dans des rues ressemblant étrangement à celles de Campeché et formant un beau petit village de montagnes. Regarde donc ça, une Orchideario. Tout pour plaire à Lucie qui adore les orquidées. Parcontre pour trouver cette endroit on a dû marcher assez longtemps, mais c'est ok...cela valait la peine.
En sortant de là, que vois-je, une autre église à visiter et en plus au somment d'un long escalier.
Vas-y m'a Lucie, t'es capable. Moi je vais t'attendre ici à l'ombre sur un beau banc de parc.
À l'intérieur de l'église, devant la vierge de Guadaluppe, une indigène agenouillée, pleurait à chaudes larmes. Pour l'encourager j'ai mis à main sur son épaule et lui ai dit quelques mots en espagnol. Elle s'est retourné vivement et surprise elle m'a regardé comme si j'étais une apparition. Elle m'a fait un signe de la tête pour me remercier. Je me sentais confuse mais un peu de compassion ne peut faire de mal.
Revenant vers l'hotel, j'ai acheté un billet pour le Canyon Sumidero.

Samedi 26 mai 2007
Lucie s'est levée tôt ce matin car elle avait un petit autobus à prendre pour aller faire son excursion. Moi et bien j'en ai profité pour faire la grasse matinée et me lever vers midi. J'espère que Lucie va aimer son excursion et bien s'amuser.
Chapa de Corzo est un village à 45 minutes de San Cristobal de las Casas. C'est plus gros que je croyais. L'artisanat y est de qualité. Village romantique au pied du géant: le canyon de Sumidero.Le fleuve coule entre les parois hautes de 1000 mêtres. L'eau est très profonde par endroit et les bords regorgent de crocodiles. On les a approchés de très près et ils n'ont même pas bronché. Il y avait des vautours et des singes araignées.
Le paysage est indescriptible tellement c'est grandiose, presque aussi beau que les fjords de la Norvège. Les images resteront imprégnés dans ma mémoire longtemps.

Dimanche 27 mai 2007
Dernière journée à San Cristobal. Visite du musée de l'ambre et du musée d'art populaire.
Un petit tour au cinéma question de tuer le temps en attendant l'autobus à 20:00.