samedi 24 mai 2014

Jaipur (Inde)

Vendredi 25 Avril 2014 Départ pour Jaipur

Ce matin on quitte la ville des prières pour se diriger vers Jaipur la ville rose. On y sera 3 jours.  On a dabord visité le fort de Amber.


 
On s'est dirigé vers notre hôtel le Blu Radisson.  Le valet du stationnement a brisé la valise de Bertin.  La courroie déjà affaiblie par le transport en avion, a cédé.  Le chauffeur lui a fait quelques remarques.  On n'a pas compris car c'était dans leur langue.
Il y a beaucoup de monde aujourd'hui dans le lobby.  Plusieurs hommes d'affaires discutent ensemble.  Encore une fois on a un petit problème avec le numéro de réservation. Mais notre bon chauffeur a tout réglé.  La chambre est spacieuse et luxueuse.  Il y a tellement de boutons pour les lumières qu'on a de la difficulté à trouver le bon.  Au restaurant on a rencontré Premat  le serveur.  Il aimerait bien qu'on aille à Dajeerling sa ville natale.

Samedi 26 Avril 2014
Aujourd'hui on a visité le palais de Jaipur.  Je suis impressionné par la salle du trône.  Dommage qu'on n'ait pas le droit de photographier.
On s'est aussi promené dans le parc de l'observatoire.



Ce Raja s'intéressait beaucoup à l'astronomie. À l'hôtel le concierge est venu réparer la valise de Bertin.  Les employés viennent souvent frapper à notre porte pour s'informer si tout va bien.  Bertin a fait aussi réparer le bouchon de la baignoire.  Mais il n'a pas parlé de remplacer l'ampoule du mirroir.
Au souper  les serveurs compétitionnaiet à qui nous donnerait le meilleur service.  Chacun venait nous porter des spécialités indiennes à déguster.  On avait commandé un petit repas qui a fini par devenir très copieux.  On a payé aucun supplément.

Dimanche 27 Avril 2014
Petite surprise au déjeuner pour ma fête.
Tout le personnel est venu me chanter Bonne Fête en m'apportant un gâteau.
Même la préposée de la réception était de la partie.  J'ai dû souffler l'unique chandelle devant tout ce beau monde.  En après-midi, je me suis acheté une blouse chez le tailleur pour compléter le saree qu'Ingrid m'a donné comme cadeau de fête.  Le chauffeur m'a acheté une très belle tunique en cadeau.  Quand j'ai vu le prix j'étais encore plus gênée.  Mais je ne pouvais pas refuser sans l'insulter.  Au souper le soir c'est le tour du personnel du soir de venir me souhaiter Bonne Fête.  Le chef a spécialement préparé pour moi une crème brûlée.  Deux fois dans la même journée je n'en reviens pas encore.

Aucun commentaire: