samedi 24 mai 2014

Agra (Inde)

Lundi 28 Avril 2014 Départ pour Agra

Avant de partir on a pris le temps de serrer la main à chacun des membres du personnel et surtout du chef cuisinier.  Premat nous a laissé son courriel.  Il a téléphoné à Dajeerling à un ami travaillant à l'hôtel pour qu'il prenne soin de nous si on va à Dajeerling.  C'est ce côté de l'Inde qu'on aime tant.
C'est avec beaucoup d'excitation qu'on se dirige vers Agra.  Le traffic y est épouvantable mais c'est la patrie du fameux Taj Mahal, splendeur de l'Inde.  Sans perdre de temps, on s'est dirigé vers le parc, derrière le Taj Mahal,  pour admirer le coucher de soleil sur son dôme.  Même si on est loin, on le voit très bien avec ses 4 minarets et sa structure toute blanche.
J'ai presque les larmes aux yeux.  Dire que je le vois en réalité et non pas seulement en image dans un livre.  Je voulais que le chauffeur nous accompagne mais il a décliné l'offre.  Il l'a vu tellement de fois avec tous les touristes qu'il conduit ici.  Au retour il y a un mariage à l'hôtel.  Mais personne ne nous dérangera dans notre chambre sauf le bruit du boom box de la discothèque.

Mardi 29 Avril 2014

Debout à 5:30.  C'est le levée du soleil qu'on verra sur le site du Taj Mahal.  750 ruppies pour les étrangers au lieu de 50. C'est de l'exploitation de touriste mais cela vaut le prix.  Bertin se demande combien de photos je vais prendre.  C'est lui qui doit les transférer à l'ordinateur.  Cela l'inquiète toujours un peu quand je m'emballe avec la caméra.  Ce mausolée a été construit en mémoire de la deuxième épouse du Sha Jahan.



Quelle preuve d'amour!  C'est impossible de bien le décrire, donc les images valent les mots.  On était de retour vers 8:00 pour le petit déjeuner.  Ensuite on a dormi une partie de la journée.  En après-midi on s'est assis au bord de la piscine.  On y a rencontré un couple de Nottingham.  Probablement des descendants de Robin Hood.
Au coucher du soleil, j'ai visité le Fort Rouge.



Le Sha Jahan y a été emprisonné jusqu'à sa mort, par son propre fils, qui voulait son trône.  Mais par la fenêtre de sa cellule il pouvait voir le Taj Mahal, dernière demeure de sa femme bien-aimée, décédée à l'accouchement de son 14e enfant.
L'architecture de ce fort est un mélange de style islamique, indous et chrétien.
Ce soir, on a soupé avec nos Britaniques.  Le mari a un sens d'humour très anglais.  On a eu beaucoup de plaisir.  Ce soir je porte mon nouveau saree.

J'ai eu l'aide de la réceptionniste qui m'a donné une aide précieuse pour me vêtir.

Aucun commentaire: