lundi 9 juin 2014

Kathmandu (Népal)

Dimanche 19 Mai 2014 Début de notre voyage au Népal

Aujourd'hui on s'envole pour Kathmandu. On est loin d'imaginer ce qui nous attend.  Pas aussi reculé dans les montagnes, KTM est une ville moderne et polluée.  Les Népalais ont un sens de l'humour particulier et ils sont très bons en affaires.  Le Mum's Hotel est situé dans une petite rue en retrait du quartier des marchands.  Dans ce quartier les rues sont de terre ou de pierre.  J'imagine la boue quand il pleut.
Quand on est arrivée à l'aéroport deux personnes brandissaient une pancarte avec notre nom.  La voiture de l'hôtel nous attendait.  Mais en plus Mani était là car Jon, notre ex-poprio de Malaisie, lui avait demandé de s'occuper de nous.  Quel accueuil!
On a passé une heure avec Mani au restaurant de l'hôtel.  Il connaît Jon depuis 8 ans car il fait des affaires avec lui.  Lui et son associé nous ont donné quelques conseils d'usage pour les nouveaux arrivants que nous sommes.
Puis vers 6:30, est arrivé Mr. Balami notre agent de voyage recommandé par Iggris en Inde.  On a planifié avec lui notre itinéraire.  Il reviendra demain pour se faire payer.  Les employés ici sont très surpris qu'on soit si connu.  Je crois qu'on a passé notre soirée au restaurant. Cela nous a permis de faire connaissance avec le jeune serveur, qui est vite devenu le fils adoptif de Lucie.  C'est vers dix heures le soir qu'on a fait notre check in et qu'on a pu enfin dormir dans le lit confortable de notre belle chambre au 2e étage.  On aime déjà le Népal.

Mardi 20 Mai 2014
Aujourd'hui on s'est reposé à Dream Garden.  Ce parc porte bien son nom. On y a passé quelques heures loin des bruits du traffic et de la pollution.  Un luxe à Kathmandu.





En soirée on a revu Mr. Balami notre agent.  On devait faire le paiement du transport au Népal avec la carte.  Mais notre carte ne fonctionne pas plus avec l'ancienne machine que la machine électronique de l'hôtel.  On paiera tout le voyage avec l'argent que l'on a sur nous.  Si on ne trouve pas de banque, on fera face à un réel problème.  Le gérant de l'hôtel trouve que cet agent nous charge trop cher.  Il nous assure que lui nous aurait fait un bien meilleur prix.  Possible car la compétition est féroce ici entre les organisateurs d'excursion.

Mercredi 21 Mai 2014

Aujourd'hui on visite le palais de Tribuvhan grand-père du roi actuel. Le palais est entouré d'une place centrale avec plusieurs temples et surtout plusieurs marchands.






Le prix d'entrée est trop cher pour ce que c'est.  Mais le palais est très intéressant.  Naturellement on s'est perdu sur le chemin du retour.  Un vrai labyrinthe ces petites rues étroites de macadam.  On demandait notre chemin et les marchands nous donnaient des informations contradictoires.  Mais on a trouvé une banque qui acceptait notre carte ATM.  2 heures à marcher pour un trajet qui aurait normalement duré 15 minutes.  Bertin s'est laissé gagné par un vendeur et a acheté une flûte pour ajouter à sa collection.

Aucun commentaire: