jeudi 11 août 2011

Chiang Dao (Thailande)

Lundi 1 Août 2011 Départ pour Chiang Dao
On n'a pas beaucoup dormi la nuit passée car il a plu a torrents et l'eau s'est infiltré par le plafond du salon. C'est le festival de la chaudière et de la guenille.
Ce matin, on quitte Chiang Mai. On a dit au revoir au propriétaire du restaurant et on lui a donné notre coûteau du chef pour le remercier de nous avoir si bien gâtés. On a remis aussi à Wanisa la gérante de notre appartement, un cd de relaxation en la taquinant un peu au sujet de son hangover de la semaine denière. Le chauffeur qu'on avait réservé nous attendait à la porte pour nous dire que son songthaew était brisé et qu'il devait nous charger plus cher car il avait emprunté le camion de son ami. Bertin a décidé d'annuler et de prendre plutôt un taxi assez grand pour nous et nos bagages. Wanissa a été très utile car c'est elle qui a fait toutes les démarches par téléphone, pour nous trouver un transport. C'est curieux de voir Wanissa avec les larmes aux yeux, au moment de nous dire au revoir, car elle affichait une attitude si distante à notre arrivée. Maintenant on est de bons amis. On doit avoir trouvé le moyen de l'aprivoiser.
Il y a une heure et demie de route de Chiang Mai à Chiang Dao. La route est belle et serpente dans la montagne. Je faisais remarquer à Bertin l'absence de palmiers dans ce paysage tropical. Quelques minutes plus tard il y avait plein de palmiers dans les champs. Je crois qu'ils les ont plantés là juste pour me contredire.
Le Malee's Nature lover bungalow est très isolé dans la montagne. Non on n'est plus en ville au grand désarroi de Bertin. Les propriétaires nous attendaient à la porte. On est à l'heure. Fini les retards. Naturellement notre bungalow est le plus éloigné de la réception et il faut transporter les valises. Une chance qu'on avait de l'aide. Premièrement impression passée, je crois qu'on sera installé confortablement dans ce bungalow rustique. On a soupé au nouveau restaurant de l'hôtel et on doit mentionner que Malee est très bonne cuisinière. On a aussi rencontrer son frère qui est très gentil.

Mardi 2 Août 2011
Je devais aller au morning market avec Malee à 5 heures du matin mais j'ai passé tout droit. Elle y va très tôt pour obtenir les aliments les plus frais des cultivateurs des villages voisins. De toute façon, aujourd'hui il pleut abondamment dans la forêt et c'est un bon temps pour faire grasse matinée.
Après le p'tit déjeuner, Kurt, le mari de Malee nous a fait visiter son orchidarium.
Les orchidées, c'est sa passion et il en fait la collection. On a pu voir quelques beaux spécimens en fleurs.

Jeudi 4 Août 2011
Petite promenade jusqu'au monastère buddhiste. On nous a dit qu'il y avait 500 marches à monter, car le temple se situe au haut de la montagne. On n'a pas eu trop de difficultés car on a été mollo et on avait déjà eu de la pratique à Macchu Picchu et et à Pacaya et avec le Podacarpus etc etc etc. Ici on appelle les moines les forest monk car il dédie leur à la nature et à la méditation.

Vendredi 5 Août 2011
J'ai été visité les grottes de Chiang Dao.J'ai dû éviter certaines salles car le trou d'accès était trop petit et la poitrine ne passait pas. Le niveau de la rivière a monté et inondé le parc. Ces grottes ont été exploités d'abord par les Birmans.