vendredi 23 mai 2014

Udaipur (Inde)

Dimanche 20 Avril 2014 Départ pour Udaipur

Aujourd'hui, jour de Pâques, on s'envole pour Udaipur, où Ashwani notre guide chauffeur passera 10 jours avec nous, pour visiter le Rajasthan. On loge à l'hôtel Ramada.  Un vrai palais.


Que c'est beau!  À la réception ils ne trouvaient pas notre réservation mais notre agent de voyage Georges, a réglé le tout.  La chambre est luxueuse et tous les accesoires de la salle de bain sont de bonnes qualité.  On est vite devenu les VIP du personnel.  Ici on m'appelle la maharani du Canada.  On a droit à un traitement princier tant au bar qu'au restaurant.
On est devenu les enfants chéris du gérant.  Ils ajoutent gratuitement à notre menu des spécialités indiennes de la région.

Lundi 21 Avril 2014
On a visité le fameux City Palace devenu maintenant un grand musée.







D'une des cours, on peut admirer le lac Pichola et le Lake Palace.

Ancienne résidence d'été du maharajah,  devenu aujourd'hui un hôtel célèbre.  6 Serviteurs par clients.  Un peu le traitement qu'on bénéficie au Ramada, mais pour beaucoup moins cher.
En après-midi on a fait le tour de bateau sur le lac.  C'est une splendeur tous ces palais devenus aujourd'hui des hôtels luxueux.



On  a contourné le bateau royal amarré tout près de Lake Palace.

On s'est arrêté dans l'île où la famille royale piqueniquait par jour de beau temps.  Maintenant les touristes s'y arrêtent pour prendre un repas au restaurant.  On y a rencontré le plus vieux serveur de l'endroit.  Cela fait 27 ans qu'il travaille ici.  Avant il était gardien au palais pendant 11 ans.  Il est très fier de ses fonctions.  Il travaille ici depuis l'ouverture de l'île aux touristes.






Il veut qu'on reste ici pour souper.  On s'est promené dans le parc environnant le restaurant et on n'a pas envie de quitter cet endroit. Mais on doit penser à notre chauffeur qui nous attend de l'autre côté de la rive.
Ce soir je fais un petit spécial pour le repas du soir.  Je porterai mon saree. Par bonheur la réceptionniste de l'hôtel est venu m'aider à me draper car je m'empètrais dans ces 6 mètres de tissu.  Les garçons de ménage ne pouvaient rien faire pour m'aider et ils ont appelé la jeune fille qui s'est fait un plaisir de m'habiller.

J'ai été la coqueluche du restaurant.  Ils étaient tellement contents que j'accepte de porter le vêtement traditionnel de l'Inde.  Ils méritent bien que je leur fasse plaisir.  À tour de rôle, les employés prenaient une photo de moi.

Aucun commentaire: