samedi 24 novembre 2012

Penang (Malaisie)

Mardi 25 Septembre 2012 Retour en Malaisie
Ce matin on s'est promené en ville.  J'ai regardé entrer les enfants à l'école qui étaient bien disciplinés.  Il faut dire qu'au Sri Lanka, les parents donnent toujours raison aux professeurs.  L'enfant se doit d'être respectueux et obéissants.
Le voyage de retour s'est très bien passé. Bertin a passé sans problèmes à la douane.  Je me suis fait niaiser par le douanier.  Il se montrait soupçonneux.  Je crois qu'il voulait impressionner la jeune fille débutante dans le métier, à ses côtés.  On était content de retrouver notre appartement de Pinnang.  On vient de vivre un voyage de rêve au Sri Lanka.  Presqu'une seconde lune de miel.  On a fait la rencontre de gens merveilleux.

Jeudi 1 Novembre 2012
Beaucoup de choses se sont passés au mois de novembre.  On a eu de la difficulté avec l'appartement.  Il y a encore beaucoup de réparations à faire.  De plus la piscine est brisée et il fait très chaud.  Les employés font bien leur possible mais le propriétaire refusent de délier les cordons de la bourse pour acheter du nouveau matériel.  En se promenant dans les rues avoisinantes, on a remarqué un condo nouvellement construit.  Naturellement on a pris des informations au cas où il y en aurait un à louer.  Oui il en reste un au 7e étage.  L'administrateur a appelé le propriétaire qui est venu pour qu'on puisse le visiter.  C'est plus grand que notre appartement actuel. Surtout c'est plus neuf et tou est fonctionnel.  Il a acheté des nouveaux meubles.  C'est un peu plus cher que notre appartement actuel.

Lundi 10 Novembre 2012
On s'est informé auprès de l'administration du Century Bay et on peu quitter l'appartement au mois de décembre si l'on veut.
Le propriétaire du condo est venu nous rendre visite.  On a discuté des modalités.  Il est prêt à faire plusieurs concessions sur le prix.  Il paiera une partie de l'électricité et a diminué le montant du dépôt de sécurité.  On lui a fait une liste de ce qu'on aimerait avoir dans l'appartement.  Comme on dit au Québec: "il est bien d'adon".  C'est très évident qu'il est très intéressé à nous avoir comme clients. Mais c'est un bail d'un an minimum.

Mardi 11 Novembre 2012
C'est la tournée des administrateurs qui nous rendent visite pour essayer de nous accommoder pour qu'on demeure au Century Bay.  Ils nous offrent d'autres appartements sur d'autres étages.  Mais il ne sont pas mieux que celui qu'on a actuellement.  Tous les locataires du 14e sont partis.  Ils acceptent de repeinturer l'appartement.  Il veulent même baisser le prix des mensualités.  La femme de ménage nous a apporté des serviettes et des draps tout neufs.  Mais la piscine ne sera pas réparée.  Changer la pompe et le filtre coûte trop cher.  On aimerait bien demeurer ici et on adore le personnel.  Mais après 10 ans de construction, les appartements auaient besoin d'une cure de rajeunissement.  On doit choisir ce qui est mieux pour nous et on a décidé de prendre le condo.  C'est avec un serrement au coeur qu'on a pris cette décision.  Les p'tits gars vont nous manquer.  Le gérant a disputé son personnel en les blâmant pour l'insatisfaction des clients.  Nous on sait que ce n'est pas leur faute car ils n'ont pas les outils nécessaires pour bien faire leur travail.

Mercredi 12 Novembre 2012
En venant nous reconduire au centre d'achats, le chauffeur en avait long à dire contre ses patrons.  Il s'est vidé le coeur.  Je crois seulement qu'il est triste de nous voir partir.
On a fait l'épicerie et on avait encore de la viande de porc dans notre panier.  Plus expérimentés cette fois-ci,  on s'est excusé auprès de la jeune caissière islamique et on a tenu les paquets de jambon pour qu'elle puisse les scanner sans toucher la viande interdite.  Elle nous a chaudement remercié pour notre coopération.  Avec l'expérience, on apprend les us et coutumes de chaque pays.

Jeudi 13 Novembre 2012
On célèbre aujourd'hui nos 6 ans de voyage autour du monde.
Le propriétaire du condo nous a rencontrés de nouveau.  Cette fois-ci, il a le bail en mains.  Le contrat est très bien fait, protégeant les deux parties en cause.  Il fera toutes les démarches pour nous, auprès des différentes compagnies: gas, câble TV, internet, bouteilles d'eau potable.  Aujourd'hui il est plus détendu et plus volubile.  C'est évident qu'il est content de nous avoir comme clients: deux retraités sans enfants qui ne boivent pas et ne fument pas.  C'est vrai qu'on est des locataires parfaits...
Maintenant espérons que l'immigration n'aura pas d'objection à nous voir entrer et sortir du pays à tous les 3 mois.  On croisera nos doigts à chaque fois qu'on passera à la douane de l'aéroport.

Jeudi 29 Novembre 2012
On a été faire le ménage de l'appartement.  Le proprio a apporté une bonne partie de nos bagages dans son auto.  On évitera ainsi le va et vient à pieds, chargés comme des mulets.
M. Murthee, le concierge est venu voir si tout était à notre convenance.  Le technicien est venu installer internet.  On s'est aperçu après qu'il est parti que le router ne fonctionnait pas.  Le câble TV lui est bien installé.  J'aurai mes postes préférés.

Vendredi 30 Novembre 2012
On est allé porté quelques affaires de plus à l'appartement.  Pas moyen de rejoindre le technicien pour internet.

Samedi 1 Décembre 2012
On fait nos adieux au personnel du Centuray Bay.  Tous sont bien tristes de nous voir partir.  Ils ont finalement réparé la piscine.  On enménage officiellement dans notre nouvel appartement.  C'est grand logement, 70 pieds de long de la cuisine à la chambre principale:


 

 





Une cuisinette, un storage room, une salle à manger, un salon, 3 salles de bain et 3 grandes chambres.
Aujourd'hui j'apprends le fonctionnement de tous les appareils électriques.  On n'arrive plus à rejoindre le technicien pour internet. Mon téléphone intercom ne fonctionne pas. J'ai visité le gym.  Les appareils ne fonctionnent pas.  Mais l'eau de la piscine est très rafraichissante.  M. Murthee nous a expliqué qu'il y a eu une surcharge électrique lors du dernier orage.  Il attend lui aussi un technicien.

Lundi 3 Décembre 2012
Le propriétaire a logé une plainte à la compagnie Télécom.  On attendra un technicien pendant 4 jours.  Celui que la compagnie a envoyé est une nouille.  Bertin est obligé de l'aider.  Après son départ le nouveau router ne fonctionne pas mieux.

Jeudi 6 Décembre 2012
On prépare nos valises pour le prochain voyage.  On prend l'avion demain matin.  Le propriétaire s'occupera d'internet pendant notre absence.  On n'a pas pu finaliser l'organisation de notre voyage.  On s'en occupera une fois rendue sur place.  M. Murthee est venu tous les matins prendre son thé avec nous.  Il a donné une flûte indienne à Bertin.