vendredi 23 mai 2014

Jodhpur (Inde)

Mardi 22 Avril 2014 Départ pour Jodhpur

On quitte notre bel hôtel pour se diriger vers Jodhpur.
Une longue route à travers les montagnes et les villages du peuple Jain.  La femme de Ghandi appartenait à ce clan.   On est chanceux car ils viennent tout juste de terminer la nouvelle route asphaltée.  Savaient-ils que la maharani du Canada passerait par ici? Chemin faisant, on a traversé la région de Ranakpur:  des scènes très pastorales.


On a visité Jain Temple, tout de marbre sculpté, avec ses 24 dômes.








On est arrivé à l'hôtel Radisson vers 5 heures.  Une déception pour nous car on n'aime pas du tout cet hôtel.  On s'est très vite rappelé pourquoi. Hier on était au paradis, aujourd'hui c'est l'enfer.   À la réception, ils ont refusé le verre de bienvenue à notre chauffeur.  Cela commence mal.  On n'a pas internet dans notre chambre à moins de payer un forfait très dispendieux.  La chambre est spacieuse, mais difficile de trouver les petits suppléments qu'on retrouve dans d'autres hôtels.  Il n'y pas d'eau chaude.  Le personnel n'est pas très avenant.  Disons qu'ils ont une fausse prétention d'être un 5 étoiles.  Pourtant l'endroit est joli.  C'est le service qui fait défaut.  On a soupé au Mall, dans un petit café très prisé par les ados du coin.  Tous étaient surpris de voir des touristes ici.  La pizza était bonne et très peu coûteuse. 

Mercredi 23 Avril 2014
Le petit déjeuner n'est pas très bon. Il n'y a pas une grande variété de plats.
On se contentera de pain doré froid. Le chauffeur est venu nous chercher tôt pour nos visites de la journée.  On verra le célèbre fort de Merhangarh.  Très intéressant ce fort bâti à même le roc.






Le maharajah est un roi qui n'a jamais eu de royaume à gérer.  Depuis la colonie anglaise et l'indépendance, aucun maharajah ne règne en Inde. Sur la colline voisine on peut apercevoir sa résidence.
Dans une cour intérieure, on a pu se détendre au son d'un raga du matin.  Encouragé par nos applaudissements,  le musicien à jouer quelques pièces supplémentaires pour nous.
Dans une autre cours il y avait un joueur de bansouri. 
On est redescendu à pieds et rencontrés plusieurs Indiens avec qui on a échangé quelques mots.



On a même rencontré des nouveaux mariés.
Vers midi, on a visité le Jaswant Thada, cenotaphe de Jaswant Singh construit par la maharani.  On y a rencontré Serge, un Québécois en visite ici.



En après-midi on a découvert un très bon restaurant près de l'hôtel.  Le chauffeur dit que c'est le seul bon restaurant de Jodhpur. De retour à l'hôtel, on a constaté que le ménage de la chambre n'est pas fait et il n'y a toujours pas d'eau chaude.  Un autre tour à la réception pour régler ce contretemps.  J'ai profité de la piscine et j'y ai rencontré un couple de Chicago.  Un architecte juif et sa femme.  Elle n'aime pas non plus cet hôtel. On était content de pouvoir se plaindre un peu.  Ils me recommandent de faire un séjour en Israel.  Ils sont très gentils.

Aucun commentaire: