samedi 24 mai 2014

Delhi (Inde)

Mercredi 30 Avril 2014 Départ pour Delhi

4 heures de route et encore une fois on s'est rendu à l'hôtel Radisson, près de l'aéroport.  Construit depuis peu, c'est un gros hôtel qui ressemble à un centre d'achat luxueux.  J'ai bien profité du gymnase bien équipé et de la piscine.  L'entraîneur, un jeune homme bien musclé, m'a offert l'appartement de son frère si j'en avais besoin.  Son frère a vécu 3 ans en Alberta.
En soirée, nous avons rencontré nos nouveaux agents de voyage de TravMantra.  On a organisé avec eux le voyage de Kulu Manali.  On a discuté pendant deux heures.  Ensuite on a soupé au restaurant chinois de l'hôtel.  On a bien mangé.  Les mets étaient délicieux.
Mon fortune cookie mentionnait que le silence est d'or.  Ce qui a fait bien rire Bertin.  Je ne sais pas pourquoi.

Jeudi 1 Mai 2014
Jour de déménagement pour tout le monde et beaucoup de confusion.  Ils sont surpris de nous voir quitter l'hôtel, car par erreur l'agent a réservé pour deux jours.  Mais nous, on a réservé au centre ville.  De plus, on apprend qu'on ne pourra pas avoir l'appartement du frère du jeune entraîneur pour notre retour du Népal.  Il n'a pas le droit de sous-louer.  Le chauffeur est arrivé à 9 heures et nous on a été prêt à 10:heures.  Il a fallu régler le conflit de logement.  De bon coeur le chauffeur a décidé de nous faire un peu visiter sa ville.  Pourtant il est très troublé, car il vient d'apprendre qu'il sera évincé de son appartement.  Il a des problèmes avec le gouvernement.  Est-ce qu'on joue à la chaise musicale?
On a visité la dernière demeure de Ghandi.


Je suis très impressionnée par ses écrits.  On y a rencontré des élèves de troisième année avec leur professeur.  J'ai jasé avec eux quelques instants. D'après eux, tous des premiers de classe.
On a fait aussi le tour de la colline parlementaire.  En Inde le parlement c'est une structure très compliquée.  J'ai passé deux heures au Musée National puis je me suis promené dans le parc Lodi, le parc des amoureux. 
Dire que l'on croît que les manifestations amoureuses en public sont défendus en Inde.  Finalement, on doit dire adieu à notre chauffeur un fois arrivés à notre guesthouse.  Rien à voir avec les hôtels 5 étoiles du Rajasthan.

Vendredi 2 Mai 2014
Au petit déjeuner on a rencontré madame Madhu, la propriétaire.  Tout un phénomène la dame d'au moins 70 ans.  Elle est très fière de sa maison coloniale anglaise d'époque.  Elle y vit depuis 50 ans.  A voir notre logement, je crois qu'elle n'a rien rénové depuis.
Elle est un peu excentrique et originale mais aussi très drôle.  Il faut la voir crier après ses serviteurs et ensuite se plaindre d'un mal de gorge.  Elle est alitée le matin à cause de la fièvre et va jouer au bridge l'après-midi.  Ce sera très spécial de vivre ici.

Dimanche 5 Mai 2014
J'ai assisté à un spectacle de danse indienne classique.
Madame Madhu m'y a invité car sa petite nièce est une des étoiles du spectacle.  C'est un spectacle d'école, donc on a pardonné facilement les erreurs des petites filles.  Il y avait beaucoup de spectateurs.  Naturellement toutes les familles des danseuses.  La ministère de l'éducation assistait au spectacle.  Heureusement pas trop de discours.

Lundi 6 Mai 2014
Madame m'a obtenu un rendez-vous au Eye Care Center.  Elle connaît bien les propriétaires de cet hôpital:  un ophtalmologiste qui a quitté le laboratoire de recherches, pour créer, avec quelques amis, cet hôpital où s'effectue gratuitement pas moins de 10000 opérations par année.  Ils sont financés par des donations et par des gens un peu mieux nantis comme nous.  Une amie de Madhu nous attendait à la porte et s'est occupé de nous diriger dans les différentes sales d'examens, où on était pris en charge par des cliniciens.  On était un peu gêné de passer devant tous les patients.  C'est le privilège des gens qui paient.  Ensuite on a été reçu par l'ophtalmo, très gentil et pas snob du tout.  Il m'a rassuré sur mon problème me disant que c'est un problème qui va avec le vieillissement.  J'en ai profité pour avoir une nouvelle prescription pour mes lunettes.  Donc on m'a conduit immédiatement à l'opticien d'ordonnance.  Tous les tests m'ont coûté 10 dollars et mes nouvelles lunettes coûteront environ 500 dollars.  J'aimerais bien fair une plus grande donation car ils font ici un travail admirable.
En soirée Sagar et Iggris, nos nouveaux agents sont venus à l'appartement pour finaliser notre voyage dans la région d'Imachal.  On fera en auto le triangle Shimla, Manali et Chandigarth.

Mardi 7 Mai 2014

Madame Madhu nous a invité à dîner au Golf Club dont elle est membre. Pourtant c'est son fils qui joue au golf.  Elle préfère la piscine et jouer au bridge quelques jours par semaine.  Je crois qu'elle nous a pris en affection.
 

Elle accepte de garder nos valises pendant notre absence de quelques jours.  On partira avec seulement les petits sacs de voyage demain.

Aucun commentaire: