mardi 7 janvier 2014

Bangkok (Thailande)

Dimanche 8 Décembre 2013 Départ pour Bangkok

Un court vol de 1 heure et demie avec Air Asia nous mènera à Bangkok.  Un taxi nous attendait à l'aéroport de Dong Mueang pour nous conduire à l'hôtel Swutel sur le campus universitaire.
Lundi 9 Décembre 2013
Avant-midi consacré à la demande de visa pour l'Inde.  On s'est rendu très tôt le matin au centre IVS.  C'est à deux coins de rue de notre hôtel.  Heureusement on avait déjà tous les documents soigneusement préparés par Lucie à Penang.  Notre dossier contient les formulaires d'application, les formulaires pour touristes étrangers, les billets d'avion d'entrée et de sortie de l'Inde, les photographies, les lettres de références, les réservations d'hôtel et l'itinéraire de voyage.  Cela a pris deux heures, si on compte le temps d'attente en file et la vérification des documents.  C'est la première fois qu'une demande de visa est aussi compliquée.  De plus, il n'y a aucune garantie que l'Ambassade nous donnera le visa.  On se sent frustré mais on verra bien le résultat la semaine prochaine.  Encore une fois on se fiera à notre bonne étoile.
En après-midi j'ai fait le tour du campus, question de me rappeler un peu la vie étudiante.  Souvenirs de jeunesse d'il y a bien longtemps.

Mardi 10 Décembre 2013

Ce midi, on a pris le métro jusqu'à la station Huan Lamphong.  On voulait prendre l'autobus no. 40 mais le chauffeur nous a dit qu'il n'allait pas sur la rue Isaphat.  Finalement une vieille dame a arrêté l'autobus no 53 et a dit au chauffeur de nous mener au quai de Wat Arun.  Une heure de route en traversant le quartier chinois, Little India et le célèbre marché de fleurs de Bangkok.  Près du palais royal, on a pris le bateau qui traverse la rivière Chao Praha en deux minutes.  Ensuite Bertin s'est fié à mon sens d'orientation pour retrouver l'appartement où on logeait il y a deux ans.  Pour une fois j'ai retrouvé mon chemin sans me tromper de direction.
 la réception, Olly, la fille de la propriétaire nous a tout de suite reconnus même après deux ans d'absence.  Le temps de s'installer et quelqu'un frappe à notre porte avec un cadeau de bienvenue.  Toutes des petites délicatesses qui nous font aimé la Thailande.
On est très touché par la gentillesse du peuple Thai.

Mercredi 11 Décembre 2013

Les prochains jours seront consacrés au gymnase et à la piscine.  Bertin, lui, préfère jouer de la flûte et regarder la télévision.

Samedi 14 Décembre 2013
On a revu la propriétaire, madame Iphat.  Elle se rappelait très bien de Lucie et Richard.  Elle ne peut prononcer le nom de Bertin.  Elle était si contente de nous revoir.  Elle a réservé le restaurant chinois pour le lendemain.

Dimanche 15 Décembre 2013

Confortablement installés dans la Mercedes, le chauffeur nous a reconduits à l'hôtel Hilton pour le brunch du dimanche. Madame nous a réservé une table avec vue sur le Chao Praha, la rivière importante de Bangkok.  À la dernière inondation, le rivière a débordé, inondant une bonne partie des maisons avoisinantes.  Heureusement sa maison et son hôtel ont été apargnés. Pendant que l'on jasait les plats défilaient devant nous. Madame s'était chargé de tout.  La note sera salée mais elle a tenu à tout payer.  Membre de l'hôtel, elle profite d'une bonne escompte, nous dit-elle.

Lundi 16 Décembre 2013
On doit faire nos adieux à notre famille de Sivalai Place.  Olly nous a serrés très fort dans ses bras.  Hier, elle ne pouvait pas venir au restaurant car elle participait à une course cycliste.  Cette fois-ci on a pris le taxi pour faire la route contraire vers l'hôtel Swutel.
En après-midi, on a été chercher notre visa indien.  On a été les deux derniers touristes à le recevoir vers 18:30.  On a eu le temps d'entendre les plaintes de tous et chacun sur les exigences bureaucratiques de IVS.  Les touristes commençaient à paniquer car plusieurs avaient un avion à prendre le lendemain.  Les employés ont eu la gentilless de prolonger les heures de bureau qui fermaient à 17:30, pour nous éviter de revenir le lendemain.

Mardi 17 Décembre 2013
Après un bon petit déjeuner, on s'est rendu au centre d'achats Esplanade. On a fait un peu de lèche-vitrine, puis on a assisté au film "Le hobbit".  Aujourd'hui c'est jour de marché sur les places publiques.  Il y a plus de monde sur le trottoir que dans le métro.

Mercredi 18 Décembre 2013

Autre journée de magasinage.  On a marché jusqu'au Terminal 21.  Chaque étage de ce grand magasin, représente un pays différent.  On a aussi été à Robinson store.