samedi 24 mai 2014

Shimla (Inde)

Mercredi 8 Mai 2014 Départ pour Shimla

On quitte Delhi en direction des basses Himalayas indiennes.  8 heures de route jusqu'à Shimla. Le chauffeur n'est pas très souriant.  Il ne parle pas beaucoup anglais.  Je m'ennuie déjà de Ashwani notre chauffeur du Rajasthan.  On est arrivé à Shimla très fatigué car on a fait seulement une courte pause au petit déjeuner.  De plus, l'hôtel Fairmont est très difficile à trouver car il se situe de l'autre côté de la ville. Une heure à tourner en rond.  Ce n'est pas un très hôtel très confortable et on a de la difficulté à contenir notre déception.  Mais le personnel est très accueuillant et la nourriture est excellente.

Jeudi 9 Mai 2014
Le chauffeur nous a conduit jusqu'à Kuffri, comme il était prévu dans le plan.  Mais le but de cette excursion était en fait une randonnée à cheval à travers la montagne.  Les chevaux semblent malades et sont mal entretenus.  On a décidé de rebrousser chemin. Le chauffeur n'est pas très content de s'être déplacé jusqu'ici.  Pourtant la route est belle et serpente dans la montagne.
En après-midi, on a visité le "State museum" d'Imachal. 
On doit monter la côte à pieds, car les voitures ne sont pas autorisées sur le terrain de l'université.  En descendant Lucie a eu peur d'une famille de singes.  Un militaire lui a prêté secours muni de sa carabine.  Non, il n'a pas tiré sur les singes, mais seulement tirer quelques cailloux pour les faire fuir.  Ensuite on a visité le "Viceroy Regal Lodge", ancienne demeure de Lord Dufferin.


Aujourd'hui ce beau manoir abrite le département de recherche post doctorale sur l'histoire de l'Inde.  Il y a aussi un très beau jardin et une roseraie devant cette demeure coloniale.  Le chauffeur nous attendait dans l'auto au bas de la côte.  Je lui ai apporté quelques pâtisseries pour calmer son impatience.

Aucun commentaire: