jeudi 23 juillet 2015

Naxos (Grèce)

Mercredi 10 Juin 2015 Départ pour Naxos

Selon la mythologie, c'est l'île où Zeus a passé son enfance.
Naxos est une très belle ville avec la porte d'Apollon tout au haut de la colline.
On a réservé un petit studio à l'hôtel Francesca. tout près de la plage d'Agio Prokopios.  On a trouvé un bon restaurant juste au coin de la rue.  Francesco le serveur nous a bien accueuilli.  Il nous a même servi un petit digestif en prime, question de nous souhaiter la bienvenue.  Ici tout le monde se parle.  Cela n'a pas pris de temps à se familiariser avec le quartier.

En soirée j'ai marché sur la plage pour admirer le coucher de soleil.



Jeudi 11 juin 2015
Une partie de la journée sur la plage.  J'ai loué une chaise longue et un parasol pour 3 euros.
Je me baigne dans une eau calme et turquoise. On peut voir facilement le fond ensablé.  C'est une plage très achalandé mais je me suis déniché un coin tranquille un peu à l'écart.

Vendredi 12 juin 2015
On a rencontré un de nos voisins.  Il aimerait bien nous vendre sa propriété. Il semble penser qu'on est riche.  J'aimerais bien loué un appartement à long terme mais sûrement pas acheté le bâtiment au complet.  Sa maman s'est prise d'affection pour Bertin.  Elle est un peu confuse. Probablement de l'alzeimer. Elle prend Bertin pour son fils.  Le proprio nous explique que son frère est décédé il y a déjà 5 ans.  C'est tellement une bonne personne.  Elle nous raconte des histoires en grecque.  On l'écoute même si on ne comprend pas un mot de sa langue.

Samedi 13 juin 2015

On s'est promené dans les environs. Il y a de belles maisons.

On s'est arrêté mangé dans un restaurant dont la terrasse est sur le toit de l'hôtel.  D'ici on a une très belle vue sur la baie.

Dimanche 14 juin 2015
J'ai fait une excursion en bateau jusqu'à l'île de Delos. C'est un très beau site archéologique datant du 5e siècle avant Jésus Christ.
 






À cet époque 30000 habitants, de très riches familles, demeuraient dans cette île. Aujourd'hui l'île devenue patrimoine historique, est inhabitée. Il ne reste que des ruines des vestiges du passé.  Selon la légende, c'est l'île où est né Apollon et Artémis.  Après 2 heures de visite sous un soleil torride, on a repris le bateau en direction Mykhonos. Des yaghts très luxueux avaient jeté l'ancre au port.

La ville est très animée, surtout par des touristes.  Les rues étroites  piétonières serpentent à travers la ville. Elles sont bordées par de nombreuses boutiques haut de gamme.


Ce serait beau mais il y a tellement de monde aujourd'hui qui visite l'île. J'ai monté jusqu'aux moulins à vent.



 Mykhonos est l'île chéri des fêtards.  Surtout la clientèle qui affectionne la tournée des bars.
 Dans le bateau qui nous ramène à Naxos, il y avait un groupe de Français. Je n'ai pas le pied marin et j'ai un peu le mal de mer.  Je ne me sens pas le coeur à faire la jasette avec tous et chacun.
Je reviens au studio très fatiguée.  On a tout de même pris le temps d'aller faire nos adieux à Francesco.  Avec notre repas, il nous a donné un petit dessert d'adieu.  Compliment de la maison.

Aucun commentaire: