jeudi 23 juillet 2015

Rhodes (Grèce)

Jeudi 18 juin 2015 Départ pour Rhodes

Notre dernier jour à Santorini.  On doit attendre jusqu'à minuit avant de prendre le ferry.  J'ai passé une partie de la journée étendue sur les chaises longues au bord de la piscine.  Quelqu'un m'a refilé les germes de la grippe.  Je suis fiévreuse et je tousse beaucoup.  J'ai pris tout un rouleau de papier de toilette pour me moucher.  Bertin s'est occupé des préparatifs de départ.  Le restaurant en face de l'hôtel est enfin ouvert.  On a rencontré Katarina la proprio et sa fille Eleona.

Comme on est les seuls clients pour l'instant, on l'a invité à notre table.  On a eu beaucoup de plaisir ensemble.  Elle est tellement charmante.  On doit dire que sa mère cuisine très bien.  Le repas est succulent.  Lucie l'a adoptée comme sa fille.  C'est dommage qu'on quitte ce soir, car elle voulait nous montrer un mariage grec.  On lui a dit qu'on reviendrait pour assister à son mariage.  Elle est fiancée depuis déjà 2 ans.  Elle aussi nous a offert un petit digestif en guise d'adieux
De retour à l'hôtel les proprios nous ont offerts des petits gâteaux et des fruits. C'est à 23:30 que le taxi nous a reconduits au port.  Non Lucie n'est pas très brave de prendre le ferry de nuit.  Elle n'aime pas marcher sur les quais quand il fait noir.  C'est le test pour elle.  Vaincre sa peur des bateaux la nuit.  On a pris une cabine.  Oui les bateaux de la compagnie Blue Star sont vraiment luxueux.

Vendredi 19 juin 2015
C'est tôt le matin qu'on est arrivé à l'hôtel Astron.  Pas de problèmes pour le check-in.  Mais on n'aime pas la chambre.  Louis le gérant a déplacé d'autres clients pour nous donner sa meilleure chambre.  On devait payer l'air conditionné mais il n'a chargé aucun surplus. On a dormi une partie de la journée.
En après-midi, j'ai visité le palais médiéval des Hospitaliers de l'Ordre de St-Jean.




J'ai trouvé très intéressant l'histoire de Rhodes, ville portuaire clé, à différentes époques.  Je me suis ensuite perdue à l'intérieur de la citadelle.  Cette ville médiévale est un vrai labyrinthe.  Les autres touristes semblaient aussi perdus que moi.  Je cherchais l'Acropole que je n'ai jamais trouvé.  Je suis sortie des murs et j'ai marché longtemps dans les rues de la ville en longeant la muraille.
 

 


Je suis revenue sur mes pas et je suis entrée de nouveau dans la vieille ville.  Encore plus perdue je m'informais auprès des habitants.  C'est aussi difficile pour les gens qui habitent ici de se retrouver sur la carte.  Finalement après plusieurs tournants les rues de gallets ont donné leur place à une grande allée et une place centrale. De là j'ai retrouvé une des portes de sortie de la ville, au bord de la mer.



Mais j'étais au moins 3 baies plus loin que la plage près de l'hôtel.  Bref j'ai marché pendant 6 heures.  Il faisait presque noir quand je suis retournée à l'hôtel.  Bertin était un peu inquiet.  J'aime bien me perdre dans des rues médiévales, mais là c'était un peu trop.
La journée a été longue.

Samedi 20 juin 2015
J'ai finalement mangé la mousaka traditionnelle. Bertin a commandé une salade grecque et un cappucino.  C'est ce qu'il mange tous les jours depuis qu'on est en Grèce.  Le serveur est un vieux monsieur de 72 ans.  Il est très drôle et semble parler toutes les langues.  Il travaille dans la restauration depuis l'âge de 13 ans.

Dimanche 21 juin 2015
Rien ne va plus.  Le guichet automatique a avalé ma carte de banque.  Il semble que la banque a effectivement gelé ma carte.  On doit appeler au Canada pour rétablir la situation.  Ils m'enverront une nouvelle carte mais cela prendra du temps. Donc je dois faire venir de l'argent par Western Union.  Ils feront aussi enquête pour élucider le mystère des retraits répétitifs dans mon compte.  Je suis certaine que c'est un des hôtels qui a fait une erreur.  Cela va nous demander beaucoup de correspondance avec les personnes concernées.
En après-midi,  longue jasette avec Lewis.  Il est Chinois d'origine mais n'est pas tellement en accord avec le conformisme de son pays.  Il préfère vivre ici.  On a parlé philosophie pendant plusieurs heures.  Il est très mature pour un jeune homme de 27 ans.  On pense qu'il était content de rencontrer de "vrais voyageurs".  Un autre qui deviendra un ami.

Lundi 22 juin 2015
Comme on doit attendre des rentrées d'argent, on prolonge notre séjour à cet hôtel.  Soudainement Louis nous trouve de la place pour 5 jours supplémentaires.  Curieux on croyait que l'hôtel affichait complet cette semaine.
On s'est promené sur la jetée comme plusieurs autres badauds.




Vendredi 26 juin 2015
On s'est acheté un nouveau sac de voyage, plus pratique que le sac à dos.

Aucun commentaire: