lundi 20 juillet 2015

Aswan (Egypte)

Jeudi 28 mai 2015 Départ pour Aswan

Enfin rendu à Aswan. Tous quittent le bateau.  On a pu laisser nos valises à la réception pendant qu'on fera notre journée d'excursion.
Aujourd'hui on ira en lancha jusqu'à l'île Philae.

On y visitera le temple d'Isis. Notre guide nous tape un peu sur les nerfs. Il a de la difficulté à laisser son cellulaire pour nous donner les explications sur l'histoire de Isis, Osiris et le Seth le terrible frère qui a trahi et tué Osiris.


Ensuite on a repris un autre bateau pour visiter le village Nubien.










Des noirs qui ont jadis fui le Soudan et sont venus s'établir en Égypte.  Pas nouveau la venue de Migrants.  On a mangé à un de leurs restaurants.  C'est très bon.  Naturellement le guide s'est joint à nous sans qu'on l'invite. Surtout qu'il n'arrêtait pas de parler de pourboires à donner à tous et chacun.  Avant de prendre le train, on a eu le temps de visiter la parfumerie.

On a trouvé la démonstration gratuite très intéressante.  Lucie a même eu droit à un petit massage aux huile essentielles.  On n'a rien acheté et on n'a pas laissé de pourboire. Tout le monde est très déçu, surtout notre guide qui perd ainsi sa commission sur la vente.  Mais il nous a bien mentionné que c'était entièrement gratuit.  On ira chercher nos bagages sur le bateau et le réceptionniste voulait que l'on paie un pourboire obligatoire.  On l'avait déjà fait ce matin avant de quitter le bateau.  Il n'en fallait pas plus pour que Lucie explose.  Quand on pense à ce qu'on a vécu sur le bateau, c'était indécent d'oser nous demander un pourboire.  Surtout qu'il n'était pas très poli.  Il aurait mieux fait de se taire.  Lucie l'a abîmé de bêtises.  On s'est dirigé vers la gare.

Aucun commentaire: