jeudi 23 juillet 2015

Santorini (Grèce)

Lundi 15 juin 2015 Départ pour l'île de Santorini.

Je me lève avec l'estomac à l'envers. Cela n'annonce rien de bonne augure.  Heureusement le ferry ne tangue pas trop.  Il y a un très gros groupe de Chinois à bord. On est surpris en voyant l'île.  Les villages sont tout en haut de cette montagne dont les flancs sont escarpés jusqu'à la mer.  On attendra le shuttle pendant une heure. Bondé de monde, l'autobus a monté lentement la pente en slalom jusqu'au premier village. On logera à l'hôtel Cyclade à Kartaredos.  Ce n'est pas un très beau quartier mais c'était beaucoup moins cher.  La propriétaire de l'hôtel est Chinoise.  Elle ne parle pas Anglais.  C'est difficile de se comprendre.  D'autant plus qu'on a des problèmes avec notre réservation.  Au moins il y a une petite piscine dans le jardin, dont je pourrai profiter pendant que Bertin fait sa sieste.  On a payé la chambre comptant.  La proprio nous a mentionné qu'il y a un problème avec la carte visa.  Il y a un des hôtels qui a tenté plusieurs retraits sur ma carte et la banque a invalidé ma carte.  Ce sera lourd de conséquences.
On s'est déniché un petit resto non loin de l'hôtel.  Demain on ira explorer les environs.

Mardi 16 juin 2015
On a marché jusqu'à Fira, le village voisin.  On s'est arrêté à un petit restaurant sur la Caldera.  La vue est époustouflante.




On a flâné en faisant du lèche-vitrine.
 

Il y a déjà beaucoup de touristes à Santorini.

Mercredi 17 juin 2015

On a déjeuné chez Jerry, un petit restaurant sans prétention.  On a jasé avec Jerry et son épouse Angelica.  Ils sont propriétaires ici depuis une quinzaine d'années.  Bien sûr, ils nous ont servi un petit dessert en guise de bienvenue.  C'est vraiment la coutume en Grèce d'ajouter une petite douceur avec le repas.

Aucun commentaire: