samedi 24 mars 2007

Guadalajara (Mexique)

Vendredi 17 Novembre 2006 Départ pour Guadalajara.
Taxi pour aller à la gare d'autobus. Encore une course folle à travers la ville, que c'est drôle..Arrivés à la gare Centrale del Norte, un bagagiste saute sur nos valise et les amène au guichet d'une compagnie dont on ignorait même le nom...Il nous fait acheter des billets réduits de moitié et il met les bagages dans l'autobus pour Guadalajara...On nous fouille, on nous donne un bon lunch et on nous filme en cas de disparition pendant le trajet. Tout s'est fait en dix minutes à peine... :)
Nous voilà en route pour les prochaines 8 heures... c'est confortable comme transport, les bancs se transforment en couchette et nous avons la télé... et on présente quelques bons films pour passer le temps...Le paysage est grandiose et contraste avec les habitations qui ont l'air en perpetuelle contruction ou réparation.
Lucie remarque à quel point les enfants mexicains sont polis et obéissants, pendant un si long trajet on ne les a pas entendus.
La gare d'autobus de Guadalajara fait 4 coins de rues on a donc mis les bagages en consigne...ouf..une chance parce qu'on en a marché un coup avant de trouver une agence pour nous trouver un hôtel pour la nuit...j'ai chaud...:)
Nous sommes à la porte 7 et nous devons revenir
à la porte 1 , environ 1/4 de mille pour reprendre nos bagages et on saute dans un taxi en direction de l'hôtel Serena, qui est un peu cher mais confortable.

Samedi 18 Novembre 2006
On se promène en ville et on trouve un hôtel dans nos prix...Hôtel Latino, pour touristes mexicains, environ 2 coins de rue plus loin. Belle chambre, confortable, mais ...il fait trop chaud et pas d'air conditionné ni ventilateur. Impossible d'ouvrir la fenêtre à cause des bruits extérieurs.
Pendant la nuit Lucie découvre qu'il y a des hormigas (fourmis) dans la salle de bain...hiiiiiiiiiiiii petit cri d'horreur. Lucie veut changer de chambre et prépare des phrases pour l'expliquer à la réception. Elle remonte avec une bouteille de RAID et l'assurance de changer de chambre le lendemain. C'est fou ce que la peur des fourmis lui a délié la langue pour parler espagnol...héhéhé...


Dimanche 19 Novembre 2006
Le lendemain,un vrai tour de manège. De la chambre 333 à 230. Oups le petit gars s'est trompé de chambre. On remonte au 324. Bertin est en nage. Une belle chambre avec air climatisé, salle de bain, propre, confortable,pas de bruit, pas de bibittes. On réserve pour 3 autres nuits.
Enfin on peut visiter la ville, elle est de la même grosseur que Montréal mais en mexicain. Il y a une belle architecture 18e siècle. La place du marché est gigantesque. Les musées sont d'anciens monastères exactement ce que Lucie adore, les cours intérieures et promenades en arches. Belle place pour méditer.
C'est la ville de la musique et il y a beaucoup de magasins d'instruments en tout genre allant du piano concert à l'harmonica. Tout ce qu'il faut pour faire un orchestre. De plus il y a des rues complètes de boutique de robes de mariée, de première communion et de robes de Baptême à côté de jeux électroniques, cd copiés, de pantalons à $5.00 et d'artisanats de très grande qualité. Pas vraiment une ville pour habiter, mais la bouffe est superbe et pas cher du tout...on reste surpris à chaque repas...:D

Lundi 20 Novembre 2006
Découverte de d'autres endroits intéressants à visiter. Un restaurant où je découvre la TORTA à L'ITALIENNE et Lucie la TORTA à L'HAWAIENNE. hmmmm...

Mardi 21 Novembre 2006
Visite du palais de Gobierno toiles de Ribera, et musée sur Orozco (beau monastère avec ses terrasses intérieures) et finalement souper à l'extérieur sur une terrasse.


Mercredi 22 Novembre 2006 à Dimanche 26 Novembre 2006
Lucie lutte contre la tourista, et elle est assez difficile à endurer. Moi je cours après les potions de réhydratation, imodium et les petits repas que Lucie laisse aller dans la toilette aussitôt...Elle dit avoir besoin d'air et devoir quitter Guadalajara pour un endroit plus calme et mieux au niveau de l'air... On dit alors Adios à tout le monde et c'est reparti....

Aucun commentaire: