samedi 24 mars 2007

Zacatécas (Mexique)

Dimanche 7 Janvier 2007 Départ pour Zacatécas.
Hôtel Vasco ( les oiseaux..beaucoup d'oiseaux...héhéhé..) Lucie prend la chambre pour 3 nuits. Une fois la chambre payée elle découvre les oiseaux. Oups! On prend une chambre au premier étage, un peu moins belle mais plus loin des oiseaux. On nous remet une immence clé en fer type Moyen-Âge. Lucie baptise la chambre: "Chambre de Dracula", une belle vieille maison quoi. Maintenant plus de petites coupures et une grande faim. On se trouve un restaurant: "Mi Viejo Café". La serveuse accepte de changer notre 500 pesos si on commande quelque chose. C'était délicieux, et j'ai découvert le café Capuccino Moka...hmmm....De retour à notre chambre d'hôtel, on passe une nuit couchés dans le même lit pour combattre l'humidité et la froidure...

Lunsi 8 janvier 2007
Visite du musée Pedro Coronel. Mille masques retraçant l'histoire des différents États du Mexique.

Mardi 9 janvier 2007
Très beau parc, immense fontaine avec jeux de lumières et d'eau qui danse au son de la musique classique. On remarque l'ingéniosité des artisans paysagistes mexicains dans la conception et la présentation des sentiers. Ensuite l'église Notre Dame de Fatima, une vrai néo-gothique.

Mercredi 10 janvier 2007
Les mines "Mina Eden". Lucie va y aller toute seule, moi je vais aller me promener en ville. Un petit train voyage sous la terre jusqu'à la mine: 3 grandes salles. Première salle, exposition sur les cristaux et minerais. Deuxième salle, aucune idée car j'ai perdu mon groupe. Troisième salle je retrouve mon groupe et on présente le travail des indigènes esclaves dans la mine. Une petite salle représente le travail des enfants de 12 ans...morts de tuberculose. On les nomme les Santos Ninos. En direction de la sortie, tout le groupe suit Lucie pensant qu'elle connaît le chemin. Heureusement ils ont retrouvé le guide avant d'être complètement perdus.
Lucie prend le téléphérique qui passe au-desssus de la ville en direction de la Bufa, une montagne qui surplombe la ville. Très beau parc tout pavé de pierres roses avec la citadelle de Pancho Villa. Lucie décide de descendre la montagne à pied car on lui a dit que c'était facile..héhéhé. Les escaliers sont très abruptes et Lucie a le vertige. Elle ne descend pas sur les fesses et c'est tout juste....
Elle traverse un quartier pas très sûr au bas de la montagne, tout en petites ruelles et escaliers, un vrai labyrinthe.Ouf! les gens la regardent passer, sans plus.
Un fois en bas de la montagne, elle remonte de l'autre côté pour visiter un autre musée: Raphael Coronel, le frère de l'autre. Très beaux livres anciens en philo et théologie...et quelques dessins de Picasso, Chagal, des estampes japonaises, des masques d'Afrique d'Inde et d'Asie.
Assez de marche et de marches pour la journée.

Jeudi 11 janvier 2007
Repos....;)

Aucun commentaire: