samedi 24 mars 2007

Chihuahua (Mexique)

Mardi 26 Décembre 2006 Départ pour Chihuahua.
A la gare Fredo arrive tout excité et heureux de nous voir... il me donne la main, une main pas beaucoup moins froide que la dernière fois et se colle la tête sur moi en me serrant affectueusement dans ses bras.. On parle un peu mais comme il y a beaucoup de monde et que le chef de gare pensait qu'il dérangait les touristes que nous sommes, celui-ci lui a dit de sortir de la gare....moi je n'ai rien vu de ça... c'est Lucie, qui encore une fois entend toutes les conversations, qui me l'a dit. J'avais trouvé bizarre le départ précipité de Fredo. Il devait avoir pris peur.
Le voyage s'est bien passé...environ 6 heures de train... beaucoup plus calme car énormément de place dans le wagon. :D

Mercredi 27 décembre 2006
Découverte de Chihuahua, ville magnifique par son architecture et sa richesse. Notre hôtel, le "El Campanario, de style victorien, nous offre bel accueil et bon service. Visite de la maison de Pancho Villa, et de la maison Gameros, maison d'art nouveau. La rue Bolivar est superbe, beau parc avec de nombreuses représentations de Chihuahua le chien.. :)))

Jeudi 28 décembre 2006
On trouve notre lavanderia et une maison de change pas très loin de l'hôtel. Puis un restaurant bon marché pour le déjeuner. En voyage les préoccupations quotidiennes ne sont pas les mêmes qu'à la maison. Le soir venu..encore manger à l'hôtel... un peu cher...commme bouffe. enfin cher pour nous... un repas assez gros pour 2 personnes à $15.00 pour les 2...ouais..pas si mal quand même..Bonne nuit...


Vendredi 29 décembre 2006
1:30 am....je me lève et là je décide d'aller parler au gardien de nuit du fait que c'est froid dans la chambre. Lorsque j'arrive au premier étage, je vois celui-ci le manteau d'hiver sur le dos, planté debout près du sapin de Noël afin d'avoir un peu de chaleur des lumières ...:D
Je dois admettre que là j'en ai arraché avec mon espagnol: "Es frio en mi habitation!" le pauvre gars m'explique quelque chose que je crois comprendre mais qui ne change rien à la situation. Alors faute d'habileté verbale, je passe à l'anglais mêlé d'espagnol, sorte de frijoles mexicaines.
Il me conduit alors dans une pièce et me propose 2 couvertures de laine suplémentaires. "No necesito gracias." Je ne sais pas trop ce que j'ai pu lui dire par la suite mais lorsque je me suis dirigé vers ma chambre, je l'ai vu apparaître au haut de l'escalier principal. Je lui ai montré le thermostat qui est au minimum, environ 15 degrés donc pas ouvert du tout...et en plus celui-ci est sous un cloche de plastique transparente, barrée pour pas que personne puisse en modifier l'ajustement. Encore quelques mots, et, la gestuelle aidant je vois qu'il a apporté une chauffrette électrique juste pour nous...
-Wow! Là tu parles camarade.
-Habitation 123 ?
-Si senor.
Je lui donne une propina pour le remercier et je l'arrose de muchas muchas gracias senor. Enfin Lucie va pouvoir se décacher le nez et dormir sans problème... :D
Je me suis fait couper les cheveux cet avant midi...hmmm... beau bonhomme...:D Mais maintenant je vais avoir besoin d'une tuque car j'ai perdu beaucoup de poils...dans le processus.. :D Après on a été faire le marché... quelques bananes (platanos) quelques beignes..etc pas cher comme marché...super. :))))

Samedi 30 décembre 2006
Une longue promenade à pied aujourd'hui. Visite du Palais del Gobierno puis ensuite la cathédrale et la statue d'Antony Quinn au parc de la Paloma qui en passant veut dire pigeon :D Environ 3 heures de marche...retour à l'hôtel pour un souper et un repos bien mérité..

Dimanche 31 décembre 2006
Visite du muséo del mammuth, très intéressant pour Lucie et un peu moins pour moi qui l'attend dehors... :D Visite de l'église St-François d'Assise...chorale accompagnée d'une guitare. Découverte d'un restaurant libre service pas cher...ensuite promenade sur Bolivar et Indépendance...belle température..Parc avec le mauzolée de Pancho Villa...

Lundi 1 janvier 2007
Journée de la photo...
Mardi 2 janvier 2007
Repos, il pleut toute la journée...parfait comme ça... :D

Aucun commentaire: