samedi 30 mars 2013

Penang (Malaisie)

Vendredi 22 mars 2013 Retour en Malaisie.

Bertin est content de retourner à Pénang et moi j'aimerais bien demeurer plus longtemps aux Philippines.  On n'oubliera pas tous nos nouveaux amis asiatiques peut-être, mais très latins de caractère.  On voyagera avec la compagnie Malaysia Airlines. L'avion est à l'heure mais doit attendre 30 minutes pour décoller car il y a beaucoup de traffic aérien à cet aéroport international.  C'est le commandant Polpol qui pilote l'avion.  On l'a déjà eu  dans un voyage précédent.  Il a l'habitude d'atterir en douceur.  En arrivant à Kuala Lumpur, j'ai peur de manquer l'avion de connection.  Impossible car c'est le même commandant qui sera notre pilote.  L'avion ne peut décoller sans lui.  J'ai fait courir Bertin pour rien.  À l'immigration on est à peu près les seuls passagers.  C'est avec un grand sourire que les douaniers nous ont reçus.  Bertin a pris le temps de blaguer avec eux.  Il comprend bien les gens qui doivent travailler de nuit, car il est une heure du matin. 

Samedi 23 mars 2013
Ella est passée en coup de vent à l'appartement.  Juste le temps d'échanger des petits cadeaux.  Elle a encore de la visite d'Allemagne.  Les amis de Cristian visitent l'Asie pour la première fois.  Ils arrivent tout juste de Bali.  La petite Adriana s'est bien ennuyée de sa mère.  Nous aussi on a beaucoup à faire.  La banque, l'épicerie et le ménage.  Ce sera une semaine bien remplie.

Jeudi  28 mars 2013
M. Murthee est bien content de nous revoir.  Il est venu prendre le thé avec nous.  Aujourd'hui c'est son 35e anniversaire de mariage.  Comme nous, il est bien heureux en ménage.  En soirée, on a fait un saut au barbecue de Cristian et Ella.  On n'est pas resté longtemps.  Juste le temps de saluer les amis de Cristian.  Ils sont bien gentils. Mais Ella a hâte qu'il retourne en Allemagne.  C'est beaucoup de travail tout ce beau monde.

Samedi 6 Avril 2013
Aujourd'hui, c'est la fête de Bertin et notre 38e anniversaire de vie commune.  On a eu un souper spécial et on a invité Ella et sa fille à se joindre à nous.

Lundi 8 Avril 2013
Ils ont finalement réparé les appareils au gym.  Je peux recommencer à faire un peu d'entraînement.  Je doute fort que Bertin suivra mon exemple.

Vendredi 12 Avril 2013
On s'adapte enfin à l'ère moderne.  On a acheté un cellulaire.  Grand évènement dans notre vie.  On devra lire le manuel:  Cellulaire pour les nulles.  J'ai aucune idée comment ça fonctionne.  Surtout que le Galaxy II de Samsung me semble compliqué.  Mais ce sera très pratique en voyage puisque c'est aussi un ordinateur de poche et une caméra.
On a acheté une carte d'appel chez Maxys.  Le préposé a dû s'assoir avec nous pour nous expliquer comment activer notre sim et notre carte d'appel.  Je cois qu'il était un peu surpris de notre niveau d'ignorance.

Dimanche 14 Avril 2013
Christian est revenu de son voyage de plongée sous-marine à Sabah.  Il est allé avec Ella faire un tour de moto au parc national.  Ella a retrouvé mon bâton de marche.  Je l'avais laissé au snack bar.  La propriétaire l'avait gardé tout ce temps: 3 mois.  Ella était très fière de me le remettre en main-propre à son retour à l'appartement. Un autre petit miracle dans notre vie de tous les jours.

Lundi 15 Avril 2013
On attend le contracteur qui viendra réparer notre comptoir.

Mardi 16 Avril 2013
On attend l'appel de la compagnie Sony pour la réparation de ma caméra.

Mercredi 17 Avril 2013
On attend le technicien de Astro car j'ai perdu le signal du câble TV

Mercredi 24 Avril 2013
Au moment où tout est rentré dans l'ordre une fois les réparations effectués,  on a perdu la ligne téléphonique et internet.  Cela prendra 4 jours avant de rétablir la connection.  Heureusement on a notre cellulaire.

Samedi 27 Avril 2013
On a soupé en tête-à-tête pour ma fête.

Vendredi 10 Mai 2013
Yoko nous arrive du Japon où elle a visité sa famille.  Elle sera ici 4 jours.  Elle est arrivée vers 20:00 heures et on a jasé jusque tard dans la nuit.

Samedi 11 Mai 2013

On a profité de la piscine et on s'est reposé un peu.  Ella est venu nous rendre visite question de faire connaissance.  Puis le propriétaire est aussi venu la saluer.

Dimanche 12 Mai 2013
On a eu une leçon de gastronomie.  On a cuisiné des suchis.  En après-midi on lui a fait découvrir la ville de Georgetown avant de se diriger vers Batu Ferringhi.  On a été  au Paradise Hôtel pour se baigner.  La petite Adriana a pris Auntie Yoko en affection.  On a été mangé au restaurant indien.  Beaucoup trop épicé au goût de Lucie.

Lundi 13 Mai 2013
C'est notre sortie de filles.
Le gérant du condo nous a présenté son fils et sa belle-fille.  Elle est très habile pour la peinture Ena.  Naturellement on a choisi de jolis dessins pour les mains.  Ensuite on a été au salon de massage avant de retourner à la maison.

Mardi 14 Mai 2013
On a tous été reconduire Yoko à l'aéroport à 5 heures du matin.
On aurait aimé qu'elle demeure plus longtemps.  Mais jeudi matin elle commence un nouvel emploi à Auckland.  La Nouvelle-Zélande est un peu sa patrie maintenant.  Elle y demeure depuis 3 ans.  C'est d'ailleurs là qu'on l'avait rencontrée.

Samedi 25 Mai 2013
Ce soir, j'ai assisté au barbecue en l'honneur de la soeur de Cristian. Elle repart en Allemagne demain. Encore une fois Ella avait préparé un bon repas. J'ai rencontré de nouveaux amis. Naturellement Mikael était présent avec ses gadgets électroniques et Paul est venu faire son tour. J'ai rencontré aussi Vincent originaire d'Angleterre. Il a un sens de l'humour très britanique.  J'ai beaucoup ri. Bertin n'a pas assisté à ce party. Il préfère rester à l'appartement pour jouer à Diablo sur son ordinateur.

Aucun commentaire: