samedi 30 mars 2013

Tagaytay (Philippines)

Lundi 11 Mars 2013 Départ pour Tagaytay.
Deux heures de route à partir de Paranaque.  Le chauffeur de taxi est arrivé 45 minutes plus tôt.  Heureusement on était déjà prêt à partir.  Un au revoir à Maria Carmen et on est en route pour Tagaytay, son lac et ses volcans.  On s'était entendu pour 2500 PHP mais le chauffeur ajoute les frais de péage.  On ne se disputera pas pour 3 dollars.  On est bien reçu par Ren, la jeune préposée du B&B Joaquin.


Elle nous reçoît avec une boisson rafraîchissante: le thé de Pandan.  Ce guesthouse est situé en flanc de montagnes, surplombant le lac Taal et son volcan.

Je suis déçue de la chambre car elle ne correspond pas à celle que je pensais réserver.  De plus, la toilette coule.  Pour parer à cet inconvénient, on est transféré de chambre et on a enfin la chambre désirée sans débourser aucun sou de plus.

 
 De mon jardin la vue est magnifique.



Au restaurant, on a dégusté une spécialité nationale: Pork and chicken adobo. Plat qui ressemble au Chancho en Équateur.  On passera ici 2 jours de repos dans la quiétude, écoutant le chant des oiseaux. Mais chut! Bertin s'est endormi pendant que j'écrivais ces quelques lignes dans mon journal de bord.

Mardi 12 Mars 2013
Pas besoin d'escalader le volcan.  Je le vois très bien de ma terrasse.  C'est moins fatigant que d'aller à cheval assise sur une selle de bois.  On a plutôt marcher dans les environs de l'hôtel.  Il y a beaucoup de resort et de restaurants.  Le lac Taal est le lieu privilégié de congé pour les riches citadins de la capitale.
Au souper, on a jasé avec Edgardo, un des employés ici.

C'est un jeune homme toujours avide d'apprendre de nouvelles choses.  Il est très sympathique et a une très belle philosophie de la vie.  Il n'a pas été beaucoup à l'école, mais il apprend en lisant beaucoup et en écoutant les récits des voyageurs.  Il est un peu notre fils et nous appelle papa et maman.  Il envie les jeunes du Québec qui peuvent fréquenter l'école pendant de longues années.

Aucun commentaire: