dimanche 25 mars 2007

Veracruz (Mexique)

Jeudi 25 janvier 2007 départ pour Veracruz.
Un voyage en autobus ADO dans le brouillard, on a traversé les montagnes et on a même vu de très près le volcan Popocatepelt. On arrive à l'hôtel Mar y Tierra au bord du golfe du Mexique. Vue sur la mer et une très belle piscine sur le toit, mais il pleut et il annonce un ciel couvert pour les quatre prochains jours. C'est pas grave il fait chaud.Vendredi 26 janvier 2007
Promenade sous la bruine du matin à la recherche d'une banque et déjeuner au café Parroquia. Vieux restaurant plein de traditions comme frapper son verre pour avoir du café.
Visite de l'aquarium à trois pas de géant ou une ½heure de nage de notre hôtel. Bref c'est loin mais on l'a marché. Une très belle visite avec nos amis les requins.
On décide de rester une semaine parce que l'on est bien situé.

Samedi 27 janvier 2007
La routine quoi! On trouve la lavanderia, une place pour déjeuner et on fait le tour du port deVeracruz et on se promène sur le quai: des bateaux militaires, des bateaux de pêche et des tugs et des bateaux de plaisance. Enfin le soleil perce les nuages. Une journée de pluie et on est down. Retour à l'hôtel pour profiter de la piscine pendant que Bertin prend des photos.

Dimanche 28 janvier 2007
À la recherche des plages. La plus belle et la plus déserte, c'est la plage de la muerté.On a observé quelques jeunes faisant du parasurf. Il ventait beaucoup. Le sable est gris et très fin.
À l'hôtel, il ya avait une exposition de poupées russes. Au port, exposition d'autos modifiées presque toutes des choupettes.

Lundi 29 janvier 2007
Il fait chaud. Quelques heures au bord de la piscine à se faire bronzer pendant que Bertin fait la sieste dans la chambre. Ici ils ont de la difficulté à comprendre notre espagnol et vice et versa. Bertin a de la difficulté à se faire servir un café à son goût et les repas sont souvent différents de ce que l'on a commandé.

Mardi 30 janvier 2007
Visite au musée naval. Histoire de la navigation et des batailles navales dans le port de Veracruz. C'est un très beau musée et très intéressant. Il y a beaucoup de maquettes. C'est l'ancienne école des cadets de la marine fermée en 1952.
Époque préhispanique jusqu'à la guerre de 1914. Il parle aussi de la vie de Carranza, celui qui a nationalisé la marine mexicaine.
On se promenait au port quand Bertin le chanceux a trouvé une chaîne en or 14k avec une clé de sol et une bague de fiançailles et personne à l'horizon. Il ne reste plus qu'à trouver ma perle noire.

Mercredi 31 janvier 2007
Beaucoup d'actions aujourd'hui, mais peu de choses intéressantes à raconter. Nous avons signé les papiers pour M. Maheu...fait les copies de doc. nécessaires à une demande de prolongation de séjour au Mexique. On retourne vers 14:30 mais les bureaux sont fermés.

Jeudi 1 février 2007
On se rend au bureau de l'immigration donner les copies et remplir le formulaire.
Jour de lavage et préparer le départ pour Villahermosa.

Aucun commentaire: