dimanche 25 mars 2007

Villahermosa (Mexique)

Vendredi 2 février 2007 départ pour Villahermosa.
Encore une fois au bureau de l'imigration, à 9:00heures. Les documents ne sont pas prêts et on quitte la ville de Veracruz à 10:30. On attend donc que l'agent d'immigration termine son dossier. Les bureaux de gouvernement sont les mêmes partout.
On a enfin notre fameux FMT avec un droit de séjour jusqu'au 11mai 2007. Lucie est tellement contente qu'elle manque la petite marche à la sortie du bureau. Salutations et poignées de main aux agents et vite le taxi pour la station d'autobus et en route pour Villahermosa.
Le voyage est très long parce que l'autobus arrête dans toutes les petites villes avoisinantes. Enfin arrivés. il y a tellement de monde qui attend et pas beaucoup de taxis. On loue à l'hôtel Best Western. Un peu cher pour ce que c'est. Mais on est tellement fatigué. Bonne nuit!

Samedi 3 février 2007
Visite du site de la "Venta" Vestige de la civilisation olmèque et jardin zoologique.C'est une jungle aménagé en plein coeur de la ville au bord d'un jolie lac. Il est plaisant de se promener sur les sentiers de terre mais il fait très chaud et c'est très humide. Ici les taxis ne sont vraiment pas chers 15 pesos pour traverser la ville. On peut monter avec d'autres clients. On s'entasse tous dans un taxi.
On a mangé dans un petit resto pizza. Le chef cuisinier est venu nous piquer une jasette sur les politiques de son gouvernement, sa perception des américains (croyant que l'on était américain) Après il nous a parlé du Québec, du stade de Toronto, des expos de Montréal, des gens du Canada qui ne fermaient pas leur porte à clef, de la mordida des policiers de Mexico, du référendum que nous avons perdu par 22000 votes, de la diversité des langues. Pour finir en nous disant que c'était un honneur pour lui de rencontrer des gens de Montréal. Très sympathique n'est-ce pas? Demain on change d'hôtel.

Dimanche 4 février 2007
Le nouvel hôtel est moins cher et plus tranquille.
On a étévisiter un musée 10mxn pour les mexicains et 30 pour les étrangers. Après discussion sur l'escompte des profs., le prix a baissé à 15 pour les deux même si Bertin n'est pas prof. De toute façon le musée n'était pas terrible.
On s'est payé un bon souper.

Lundi 5 février 2007
Jour férié de je ne sais trop quoi. Jour de pluie, donc on étrenne pour la première fois nos imperméables. Un monsieur nous a demandé où on les avait achetés tellement il les trouvait de qualité. Mais le Canada est un peu loin pour lui, nous a-t-il répondu en riant.

Aucun commentaire: