dimanche 25 mars 2007

Merida (Mexique)

Lundi 19 février 2007 départ pour Merida.
Mérida est à 3 heures de route de Campeche. Je ne les croyais pas encore en carnaval. Mais oui le mardi gras est un mardi. Donc la fête continuera jusqu'à demain. Les hôtels sont complets sauf pour quelques chambres minables. Un deuxième chauffeur de taxi nous promène dans la ville d'un hôtel à l'autre pour nous aider, sans augmenter le tarif. Finalement il y a une chambre au Castellano à $140.00 la nuit. Bertin accepte puisque de toute façon on n'a pas le choix. Comme c'est une ville très bruyante, on est au moins placé au dixième étage au calme. C'est une belle grande chambre, les lits sont confortables et la piscine est rafraîchissante. Je peux voir un peu la parade de ma fenêtre.
Pendant que Bertin se repose, je pars à la recherche d'un restaurant et d'un hôtel pour le lendemain. On me répond que peut-être, mais pas sur. En traversant la rue j'ai failli me faire frapper par une automobile qui tournait sur la verte sans trop regarder. On pouvait entendre les freins crisser sur la chaussée. Malgré sa colère il ne m'a rien dit, mais au même monment une autre auto lui est entré dedans en brisant son pare-choc et le phare arrière. Il s'est cogné le front sur son volant et après il a levé les mains au ciel en me regardant. La police est arrivée et je ne savais pas quoi faire. Je n'étais pas vraiment responsable mais je me sentais mal qand même. Alors je suis partie en passant par l'autre rue pour ne pas retraverser devant sa voiture. En voilà un qui n'aimera plus tellement les touristes étrangers. De la chambre Bertin a entendu le bruit de l'accident et il a vu le policier en pensant que quelqu'un venait de se faire frapper, sans se douter que c'était moi.
On a soupé dans un autre restaruant parce que celui de l'hôtel est hors de prix. Au jourd'hui tout est cher. Le soir, on a pu se payer seulement un thé et un café à 11:heures à l'hôtel même si le restaurant était fermé. Le serveur a eu pitié de nous et il a fait exception en nous laissant entrer.
On a fini par s'endormir assez tard malgré la fatigue.

Aucun commentaire: