vendredi 31 juillet 2015

Samos (Grèce)

Vendredi 10 Juillet 2015 Retour en Grèce

On prend le petit bateau avec 400 touristes énervés à bord en direction de Pythagorio sur l'île de Samos.  A notre sortie,  tous les bagages étaient pêle-mêle. Lucie a procédé à la distribution des valises.  On est passé les derniers. à la douane.  Pas trop grave on a le temps.  Notre agent était à la douane mais il n'avait pas le temps de s'occuper de nous.  On a marché longuement vers l'arrêt d'autobus local qui va en direction de Vathy.  Vassalis était bien heureux de nous revoir.  On a réservé une cabine de luxe dans le ferry Hellenic Seaways.

Il n'y avait plus d'autre choix.  Au soir venu, on s'est embarqué avec un groupe de migrants, en provenance d'Afghanistan.  Quelle pitié.  En arrivant au Port de Pirée au petit matin, un des migrants m'a demandé si c'était la fin du voyage.  Il n'a pas compris mon sens de l'humour quand je lui ai répondu que c'est peut-être le commencement.  On était content de revoir Elena à l'hôtel et de retrouver nos valises.  On passera 5 jours à Athènes.  La situation économique et politique est très tendu.  On a dû prolonger notre séjour car il y a une grève de la fonction publique.