vendredi 31 juillet 2015

Kapadokya (Turquie)

Dimanche 5 Juillet 2015 Départ pour Kapadokya

On a pris l'autobus en direction de Kapadokia.  On couchera à Goreme dans un hôtel typique de la région.  Ici les gens habitent dans les maisons traditionnelles encavées dans la montagne et transformées en hôtel pour touristes.  Beaucoup plus payant pour eux. Des maisons de hobbits en cône Notre chambre ressemble à la cave d'Alibaba, mais en plus luxueux.  Le roc c'est plus frais mais plus humide.  Pas très bon pour nos vieux os, même si la chambre est luxueuse. 

Lundi 6 Juillet 2015
Très belle excursion dans les alentours de Goreme.  On s'est arrêté pour quelques photos et on a visité la cité souterraine de Derinkuyu, anciennement utilisée comme refuge, lors des invasions.



 

Puis on s'est dirigé vers la vallée d'Ihlara.  3km de trekking dans le canyon.

 
 
 

Après un bon repas, pendant lequel j'ai familiarisé avec les membres de mon groupe koréens et chinois, on s'est dirigé vers le monastère de Selime.





On a grimpé un sentier à pic avant d'atteindre le monastère.  Ils ont tous félicité la grand-mère que je suis.  La descente a été plus difficile que la montée.  Sur le chemin du retour on a pris quelques clichés de Pigeon Valley.  Bien sûr on n'a pas pu manquer la visite de différents markets.  Je suis revenue très fatiguée à l'hôtel. Cela ne nous a pas empêché de jaser jusqu'à minuit avec nos voisins de chambre.  Un couple roumain avec leurs deux enfants.  Il est géologue et elle est professeur au primaire.  De plus, c'est un instructeur de tir-à-l'arc.  Beaucoup de points communs avec nous.  On en a même oublié de souper tant ils étaient intéressants.  Ils nous ont invité en Roumanie.

Mardi 7 Juillet 2015

On s'est promené en ville et en soirée j'ai escaladé au sommet pour prendre des photos panoramiques au coucher de soleil.




Quand Bertin a voulu transférer du cellulaire à l'ordinateur une erreur s'est produite et j'ai perdu mes photos de Turquie.  J'en pleurais.  Pendant que j'étais couchée, Bertin a trouvé un programme pour ramener des photos coupées par erreur.  Il a retrouvé toutes les photos.  Des fois il est mon superman.

Aucun commentaire: