samedi 8 août 2015

Bulgaria (Sofia)

Jeudi 16 Juillet 2015 Début de notre voyage en Bulgarie.

Ce soir on prend le train en direction de Thessaloniki où on transférera en direction de Sofia.

Vendredi 17 Juillet 2015
Beaucoup de contrôle dans le train.  Ils s'assurent ainsi qu'il n'y a pas de migrants qui essaient de traverser la frontière.  On souhaite qu'il y a un ange qui nous trouvera un logement car on n'a rien réservé.  En arrivant à la gare, deux hommes assez costauds nous ont aidé à transporter nos bagages.  La gare est en construction et il n'y a pas d'ascenseurs. Quand on leur a dit qu'on avait pas de réservation, ils nous ont trouvé un hôtel sympathique dans un quartier tranquille.  Ils ont transporté les valises jusqu'à l'hôtel.  Fait curieux,un des gars s'appelait Angel.  Mais ici, les anges ne sont pas gratuits.  Ils nous ont demandé un gros pourboire.  Mais on est tellement heureux d'avoir trouvé si rapidement une belle chambre propre et surtout à bon prix.  On restera ici 10 jours bien tranquilles.  On pourra se reposer loin des attractions touristiques.

Samedi 18 Juillet 2015
On a jasé avec Roxanne la réceptionniste de l'hôtel.

Une jeune fille très distinguée et vraiment intéressante.  Elle aime bien nous parler de l'histoire de son pays.  Elle est bien contente que son pays ait réussi à se débarasser du Comunisme russe.
On peut faire notre épicerie à proximité et il y a une table de pique-nique dans la cour de l'hôtel.  Pas besoin de manger au restaurant tous les jours.  On se promène souvent dans le quartier pour faire la connaissance des gens.  Même si on ne connaît pas leur langue on arrive tout de même à se faire comprendre en gesticulant beaucoup.

Dimanche 21 Juillet 2015
Aujourd'hui on s'est rendu au centre-ville en métro. Un gentil monsieur s'est bien occupé de nous car il craignait qu'on se perde.  C'est surtout l'architecture des immeubles qui nous intéressent.  On a visité quelques musées et quelques églises.






 

Le dimanche, on peut se promener ici en toute quiétude.

Lundi 27 Juillet 2015
Ce soir on prend l'autobus en direction de Bucarest.  Contrairement à Bertin j'ai dormi pendant le trajet jusqu'à la frontière.

Aucun commentaire: