lundi 9 juin 2014

Chitwan (Népal)

Jeudi 22 Mai 2014 Départ pour Chitwan

On s'envole avec le petit avion de Buddha Air.  Seulement 18 passagers.  L'avion même qui survole aussi l'Everest.

Ils ont cancellé le premier vol de 10:30.  Donc on prendra celui de 11:30.  Beaucoup de turbulence au-dessus des montagnes.  Heureusement le vol durera seulement 20 minutes jusqu'à Bharatpur.  Au loin on aperçoît les pics glacés de Amanpura et Fish Tail.

La voiture nous attendait à notre arrivée.  Le Green park resort est situé à Chitwan, à 20 km de l'aéroport.
On traverse le village des Tharu.  Leur maison est faite de bambou et de m... comme isolant.  Bien isolée, il la peinture ensuite couleur sable.  On est à 5 minutes de l'entrée du parc national.  L'hôtel organise plusieurs safaris dans la jungle.  Impossible d'y marcher seul car cela pourrait déplaire aux rhinocéros et aux tigres.  Ils peuvent facilement attaquer l'imprudent qui se promènerait à pieds dans la savane.
C'est un très beau resort.  Ils nous ont assigné la suite des Honeymooners.

Cela les ont bien fait rire quand ils ont vu 2 Canadiens de l'âge d'or dans la suite des nouveaux mariés.
39 ans de honeymoon leur a-t'on répliqué.  Ici on pourra bien se reposer même s'il fait très chaud à ce temps-ci de l'année.  Au souper on a eu droit à un spectacle de danse de la part des villageois.

Lucie a donné le ton, en dansant avec eux.  Les autres touristes on suivi son expemple.  On s'est bien amusé.

Vendredi 23 Mai 2014
Vers 9 heures du matin on a reçu un appel du gérant du restaurant, nous rappelant que le buffet fermait à 9 heures.  Ils nous ont attendu pour qu'on puisse prendre notre repas.  Nous avons jasé longuement avec Sandesh, le gérant.

Il sera bientôt père de famille.  Son épouse demeure à Katmandu.  Avant il travaillait au Méridien à Dubai.  Tout son argent est envoyé à son père pour qu'il puisse acheter une terre où lui et sa famille pourront s'établir.  Ils nous a parlé des coutumes du Népal.  Quel peuple intéressant!
La femme de ménage est venu faire un quick cleaning.  Pas besoin de changer les lits, seulement les serviettes.  Elle nous a apporté des bouteilles d'eau supplémentaires et a branché une nouvelle bouteille d'insecticide.  On a eu droit aussi à plus de thé.  On se sent très gâté ici.  On a dîné souper vers 4 heures et demie.  Cette fois-ci on a jasé avec la jeune serveuse.

Elle est un peu surprise qu'on ne participe pas aux activités.  Mais elle avoue candidement que ce n'est pas la bonne saison pour toutes ces activités en forêt.  Il fait trop chaud et humide.  Ce qui ferait dire à Alberto," es la selva aqui".

Samedi 24 Mai 2014
Au petit déjeuner on a rencontré 2 filles de Paris. Une d'origine indienne et l'autre du Maroc.  Elles nous ont donné quelques de voyage.  Elles semblent surprises qu'on voyage depuis bientôt 8 ans.  Pour le lunch Sandesh nous a fait goûté des spécialités népalaises: compliments de la maison.  En soirée on a été voir les éléphants au bord de la rivière.







Aucun commentaire: