samedi 19 octobre 2013

Wuxi (Chine)

Mercredi 28 Août 2013 Arrivée à Wusi.
On est arrivé à 7 heures du matin à Wusi.  Le chauffeur de taxi a eu du mal à trouver l'hôtel en retrait de la ville au bord du lac Taihu.
C'est un quartier cossu où habitent les mieux nantis de la Chine.  L'hôtel est un 5 étoiles entouré d'un grand parc, appartenant au vip club des business men.




Beaucoup de millionnaires en Chine.  Dire qu'on les achetait en donnant des sous à la Sainte Enfance, quand j'étais à l'école primaire.  Les employés de l'hôtel unissent leurs efforts pour nous satisfaire. Fiou! le belboy parle anglais.
Bertin a dormi une bonne partie de la journée. Seule j'ai fait le tour du lac jusqu'au parc national Turtle Head.


Il fait très chaud et j'ai oublié ma bouteille d'eau  Je suis revenue à l'hôtel tout trempée de sueur et complètement déshydratée.  Je me suis renseignée sur les sites touristiques à visiter .  Il y en a tellement que c'est difficile de choisir. On verra demain.  On a soupé au restaurant, qui offre une vue sur le lac et la rive voisine.

Avant d'aller me coucher, j'ai fouiné au sous-sol.  Il y a plusieurs petits salons où l'on peut jouer aux cartes ou au Majjong.  Il y a beaucoup de fumée. Les Chinois sont de gros fumeurs.

Jeudi 29 Août 2013
Dans toute la panoplie de sorties, notre choix s'est arrêté sur la visite des studios de CCTV. Les décors permanents de la série 3 Kings in the city and Water margin.









Il fait presque 50 degrés celsius. Bertin a déclaré forfait après 2 heures de visite et est retourné à l'hôtel. en taxi.. Moi, je suis restée jusqu'à la fermeture et j'ai assisté à 3 spectacles: une pièce de théâtre démontrant l'adtresse des cascadeurs,



la danse des courtisanes




et le tournoi simulant la bataille de Lo Wu.








Je suis revenue épuisée à l'hôtel.
Un fait cocasse pendant le spectacle des cascadeurs: Une mère avec deux enfants turbulents.  Le plus vieux se plaçait toujours devant ma caméra et le petit frère tombait toujours sur moi et me donnait des coups de pieds. Comme la mère ne disait rien, j'ai pris le bébé gentiment et je l'ai aidé à s'assoir. La mère frustrée, poussait le cable de protection autour de la scène, à chaque fois que je voulais photographier. Mais elle dérangeait aussi d'autres spectateurs qui eux ne se sont pas gênés pour lui faire des commentaires en chinois.  Gênée, elle a dû quitter les lieux avec ses deux marmots.  Rare sont les familles qui ont droit à deux enfants en Chine. C'est peut-être la raison poue laquelle elle se croyait tout permis. 
Un autre fait cocasse s'est passé pendant que j'attendais l'autobus.  Des Chinois se sont disputés avec le chauffeur d'autobus qui refusait de les laisser monter à bord et les laissait poiroter en ligne en plein soleil.  La femme de ménage qui nettoyait l'autobus a donner des coups de balai à un passager qui essayait d'entrer par la porte de derrière. Un autre passager a lancé des bouteilles dans les vitres.  Ce n'était pas le bon autobus.  Quand enfin est arrivé l'autobus: le bon cette fois-ci, tout le monde se chamaillait pour entrer le premier.  Un peu en retrait, je suis entrée la dernière.  Un homme a pris son fils sur ses genoux pour me laisser une place.  Filston n'était pas très content.

Quand je suis revenue Bertin ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas pris un taxi.
Le soleil brûlant de la journée a affecté tout le monde. On a passé notre dernière soirée bien tranquille.

Aucun commentaire: