mardi 15 octobre 2013

Shanghai (Chine)

Lundi 19 Août 2013 Début de notre voyage en Chine
On s'envole pour la Chine ce soir avec la compagnie Air Malaysia.

Mardi 20 Août 2013
On est arrivé à Shanghai à 7:00 heures du matin. Aucun problème à la douane. On a pris l'autobus jusqu'à la station de train du sud.  On a essayé en vain d'obtenir des billets de train.  On s'est rendu en taxi jusqu'à Ji'Jian hôtel.  Simple hôtel qui ressemble à la chaîne Ibis.  La réceptionniste tente tant bien que mal de nous parler anglais.  En Chine on aura sûrement un problème de communication.  On a été à une agence pour obtenir les billets de train de Beijing. Mais c'est trop tôt.  On devra attendre quelques semaines pour les obtenir.

Mercredi 21 Août 2013
On voulait se rendre au centre ville.  Mais j'ai perdu Bertin dans le métro. Les portes se sont refermées et Bertin est demeuré assis sur le banc dans la station.  Tout le monde dans le wagon frappait dans la vitre pour attirer son attention.  Les gens voulaient me prêter leur cellulaire pour que je puisse l'appeler, mais on n'a pas le sim de la Chine pour notre cellulaire.  Cela m'a pris deux heures et beaucoup de déplacements à pieds pour le retrouver.  J'ai pensé à laisser un message à l'hôtel lui disant de m'attendre.

En revenant, il m'attendait sagement dans le lobby.  Suivant les conseils d'un contrôleur, il a pris une autre direction pour revenir à l'hôtel.

Aucun commentaire: