dimanche 23 juin 2013

Hong Kong (Hong Kong)

Mercredi 19 Juin 2013 Retour à Hong Kong.

Très tôt le matin, on prendra le ferry de retour vers le quartier Wanchai à Hong Kong. Le ciel est bleu et la mer est calme. Lucie se sent soulagée. Pas de mal de mer aujourd'hui non plus.
De Wanchai, on s'est rendu en Métro jusqu'à l'agence pour appliquer pour notre visa chinois. Celui de trois mois cette fois-ci. On avait rempli que la moitié du formulaire et la secrétaire de l'agence nous a dit qu'il était inutile de remplir le reste.  C'est tellement moins sévère qu'au bureau d'immigration, mais cela coûte plus cher pour le visa. Des mauvaises langues diraient qu'ils connaissent sûrement des agents de l'immigration qui leur facilitent la tâche moyennant quelques billets.
On a pris le métro en direction du Panda hôtel. Naturellement on s'est encore trompé de chemin. Il y avait un overpass qui menait directement à l'hôtel. On le saura la prochaine fois. L'hôtel se situe au haut de Aeon Plaza. C'est pratique d'être logé au-dessus du centre d'achats. Le lobby est au 3e étage. Notre chambre est au 24e étage. C'est un peu vieillot et démodé, mais confortable.
Vers 6 heures du soir on a obtenu notre visa. Efficace cette agence. Ensuite on a décidé de se promener au "Victoria harbour", grande attraction touristique.




On a assisté au spectacle Sons et Lumières.

On n'a pas fait le tour de la baie avec la jonc chinoise.
Bertin, écrasé par la chaleur humide, a demandé de revenir à l'hôtel. Au retour on a manqué l'entrée de métro et on a marché longtemps dans les souterrains à travers les magasins. C'est le portier de l'hôtel Sheraton qui nous a remis sur la bonne voie. On est revenu épuisé à notre hôtel. Grosse journée aujourd'hui. J'ai couru les pharmacies pour trouver des Panadol, car Bertin a très mal au genou et marche en boitillant.

Jeudi 20 Juin 2013

On devait se rendre à l'aéroport en métro, mais on s'est payé le luxe du Airport Shuttle qui est venu nous chercher directement à l'hôtel.

À l'aéroport, on est bien reçu par une hôtesse de Cathay Pacific qui nous aide à faire notre boarding pass. Naturellement notre porte d'embarcation est la dernière au bout du corridor. L'avion décolle à l'heure. On rentre à la maison et le monsieur est bien content car il pourra enfin se reposer du voyage.
Mission accomplie. On a visité les trois villes prévues et obtenu enfin notre visa chinois.

Aucun commentaire: