dimanche 22 mai 2011

Koh Tao (Thailande)

Samedi 14 Mai 2011 Départ pour Koh Tao.
Au quai on attend le bateau en sirotant un thé glacé. On voyagera en première classe avec la compagnie Lomprayah. Un très beau catamaran. L'hôtelier est venu nous chercher au quai. On a une très belle chambre d'hôtel dans un quartier un peu trop peuplé à notre goût. On disait que Sairee beach était une belle plage. Mais non. Les gens sont allongés dans les détritus de toutes sortes. Mais au coucher de soleil la mer retrouve ses charmes. À Koh Tao, la clientèle est jeune. Ce sont surtout des gens qui font de la plongée sousmarine.

Dimanche 15 Mai 2011
Sortie en bateau privé sur l'île de Nang Yuan. Jolie paysage et jolie plage. Quelques beaux spécimens de poissons, mais très peu de coraux en santé. En Thailande, l'océan se meurt. J'ai rencontré une jeune Suédoise. Elle rêve de venir skier au Canada. Après deux heures de snorkel, j'ai été attendre mon bateau sur le quai. Plusieurs minutes passent et mon bateau n'est pas en vue. Il y avait un autre capitaine qui faisait le tour du quai en gesticulant et en me criant:" Me, Me, Me". Je pensais que c'était un autre maraudeur. Finalement j'ai demandé à quelqu'un sur le quai de lui expliquer que j'avais déjà réservé un bateau. Mais lui non plus ne parlait pas Anglais. Un guide touristique est venu discuter avec eux. Les trois parlaient Thai et je ne comprenais rien à leur bavardage. Finalement l'un d'eux m'a expliqué en Anglais que ce capitaine était le remplaçant désigné pour me reconduire à Koh Tao. Le pauvare gars me suivait en attendant que je me décide à monter à bord.

Aucun commentaire: