dimanche 22 mai 2011

Suratthani (Thailande)

Lundi 16 Mai 2011 Départ pour Suratthani.
Journée difficile. Voyage en tuk tuk jusqu'au port où on attendra le bateau 45 minutes. Songserm refuse le voucher de P.P. Service parce qu'ils ont de la difficulté à se faire rembourser par lui. J'aurais dû être à l'écoute de ma première intuition. Après discussion ils ont finalement eu l'autorisation qu'on monte à bord. Ce bateau est bondé de jeunes qui s'en vont à Phangan pour le full moon party. On se croirait sur un boat people tellement il y de monde: la plupart allongé sur le pont. On se trouve une place assise dans la cabine, mais il n'y a pas d'air conditionné.
À Phangan on change de bateau. On est assis dans la cabine première classe qui n'a rien de V.I.P. Ce n'est pas trop inconfortable et on s'est débarassé de la jeunesse à Phangan. On a transféré de nouveau à Koh Samui en direction de Donsak. 4 heures et demie de bateau en tout.
À Donsak le tuk tuk de P.P. Service est parti sans nous. Des guides touristiques nous ont fait monter dans leur autobus pour nous conduire à Suratthani à 75km plus loin. D'autre bons samaritains nous ont conduits à l'agence. Cela a pris 30 minutes pour avoir un transport jusqu'à notre hôtel. On était épuisé.
Au Diamond Plaza, on nous avait réservé notre chambre et ils nous ont tout de suite reconnus. Une saucette dans la piscine, un bon repas car on a mangé Thai et tous les deux on a été dormir à l'heure des poules pour se réveiller à l'heure du coq demain matin

Aucun commentaire: