mardi 14 avril 2015

Port Elizabeth (Afrique du Sud)

Lundi 16 Mars 2015 Départ pour Port Elizabeth

On est content d'arriver à destination après une nuit en autobus Greyhound, même si les sièges en classe exécutive sont très confortables.  Phillip, le proprio est venu nous chercher au terminus.  Sa femme Sara, nous a servi un bon petit déjeuner. Elle nous a fait des French toast même se ce n'était pas sur le menu.  Lucie se sent choyée. Ils sont très serviables et ils nous ont permis d'occuper une chambre pour la journée pour qu'on puisse se reposer.  On a dormi presque toute la journée. 

Mardi 17 Mars 2015
On s'est servi de Google map pour trouver la direction du centre d'achats. Tourne à gauche, traverse l'autoroute, tourne à droite.  Après 12 minutes on arrive au supermarket d'où on peut apercevoir notre guesthouse en ligne droite, à quelques pas de là.  Deux minutes de marche pour revenir.  Mais on aurait besoin d'une boussole pour se retrouver à l'intérieur du centre d'achats.  C'est immense.  On y a trouvé tout ce qu'on cherchait depuis longtemps. En après-midi, on a été au cinéma.  Décidément notre guesthouse est très bien situé en banlieue de Port-Élizabeth.

Mercredi 18 Mars 2015
On récidive en retournant magasiner et de nouveau au cinéma.  Cela nous manquait. On pique une jase avec le pharmacien, la préposée de la buanderie qui nous a fait l'accolade.
On a aussi piqué une jase avec à la poste et avec l'agent de voyage de Flight Center.
En Afrique l'avion coûte moins cher en longue distance que voyager juste à côté.
Décidément les Africain aiment discuter; presqu'autant que Lucie qui socialise partout avec tout le monde.

Jeudi 19 Mars 2015
Festival des valises.  On change d'hôtel pour se rapprocher de la gare de train. Le propriétaire loue deux petits appartements à l'arrière de sa maison privée. C'est propre, confortable et très sécurisé.  On a besoind de 5 clés pour les barrières et les portes en plus du système d'alarme.
La femme de ménage doit dabord appeler le proprio chaque fois que quelqu'un se présente à la barrière.  Décidément la peur régie le mode de vie de ce quartier cossu.  J'ai visité quelques galeries d'art et les gens ont peur de répondre à la porte.

On a été se promener dans le parc tout près de la maison.
Tout le monde ici nous recommande de faire très attention, sauf le gardien de sécurité qui nous assure que ce n'est pas aussi dangereux depuis qu'il y a des gardiens de sécurité.  C'est un très beau parc et on ne s'est jamais senti en danger. Beaucoup d'enfants des écoles avoisinantes passent leur récréation ici.  On peut y trouver la piscine publique, le jardin botanique, des courts de tennis et le stadium de criquet.






Aucun commentaire: