dimanche 20 octobre 2013

Xi-An (Chine)

Jeudi 5 Septembre 2013 Départ pour Xi-An.
On a pris le métro jusqu'à la gare de train.  Bien qu'on soit arrivé 2 heures en avance, on a failli manquer notre train.  On attendait dans la mauvaise salle.  Il fallait sortir du métro et dans l'agora extérieur se situe la bonne gare de train.  On a finalement trouvé la bonne gare, 10 minutes avant le départ du train.  Après tout le mal qu'on s'est donné pour avoir ces billets en classe populaire, il aurait été malheureux de manquer le départ. Nos compagnons de voyage sont des jeunes Chinois.  3 lits superposés, je suis contente d'avoir obtenu les lits d'en bas.  12 heures de route à travers un paysage montagneux et beaucoup de tunnels.  On est arrivé à Xi-An vers 10 heures du soir.
On a marché jusqu'au Jinjiang Inn.  On a été mangé dans un restaurant ouvert
24 heures situé juste en face de l'hôtel.
On s'est couché très fatigué.

Vendredi 6 Septembre 2013
Après seulement 5 heures de sommeil, on s'est levé très tôt pour la visite des fameux soldats de terracotta à Lintong.










On est arrivé sur le site un peu avant l'ouverture.  On évitera ainsi la foule.  Bertin n' a pas été tellement impressionné. Moi j'ai bien aimé ma visite qu'on peut qualifier de très historique, même si le prix d'entrée est surévalué.  On est revenu à l'hôtel vers midi. On a pris un copieux repas et on a été faire une sieste bien méritée.

Samedi 7 Septembre 2013
Promenade dans le quartier. On a pu se comprendre avec la pharmacienne grâce au traducteur sur notre cellulaire.  Pas évident de commander des pillules.  On s'est arrêté au centre d'achats qui ressemble beaucoup à celui de Taipei.
En après-midi, pendant que Bertin prenait sa sieste,  j'ai visité Bell et Drum tower au centre ville.



Au centre d'informations touristiques, j'ai eu toutes les informations pour les visites de demain.  C'est bondé de monde dans les rues et dans l'autobus.

Dimanche 8 Septembre 2013
On s'est un peu fourvoyé avec le transport en autobus pour notre tournée des parcs.  Mais on s'est rendu au bon endroit pour voir les fontaines dansantes de Big White Goose pagoda.



Par hasard on a découvert un très beau jardin chinois adjacent à la pagode.






Puis on a marché jusqu'à Tang Paradise, aussi appelé le jardin des 3 poètes.














Ce lieu était la résidence d'été de l'empereur pendant la dynastie Tang.  L'entrée coûte 20 dollars.  Mais ça vaut la peine.  Aujourd'hui le parc est dédié aux arts et beaucoup de spectacles s'y déroulent en soirée.  Au retour un jeune marchand nous a indiqué un meilleur chemin pour notre retour.  On a pris un autobus jusqu'à Bell Tower puis la 611 jusqu'à notre hôtel.  Beaucoup plus facile qu'à l'aller.  Bertin est fatigué de cette longue promenade dans les parcs.

Aucun commentaire: