lundi 21 octobre 2013

Penang (Malaisie)

Mercredi 18 Septembre 2013 Retour à Penang.
On a pris le shuttle à 6 heures du matin. C'est un grand aéroport (le plus grand au monde). Très bien organisé, c'est facile de s'y retrouver.  L'avion décolle à temps et on a un siège près d'un couple de jeunes mariés en voyage de noces.  C'est leur baptême de l'air et ils sont un peu nerveux.  Mais naturellement papa Bi Bertin les a calmés et rassurés.  Nos deux tourtereaux se sont endormis.
Après 6 heures de vol et 3 films, on est enfin arrivé à KL.  Lucie ne retrouve plus son passeport.  Heureusement Bertin est intervenu et l'a retrouvé dans une des pochettes de notre sac de voyage.
À la douane, le douanier aperçoit une paire de ciseaux au rayon X et Lucie ne se rappelle plus dans quelle pochette elle les a rangés.  Tout le monde de la douane vient aider à fouiller les bagages.  On repasse tout au rayon X.  C'était bien dans le sac de Lucie, dans une autre de ses nombreuses pochettes.  Puis on est prêt pour notre transfer à Penang.  On déteste leur système de salle d'attente.  Pourquoi attendre debout dans le corridor quand il y a des places assises à l'intérieur des salles.  De plus on doit changer de place car l'avion a été déplacé.  Même le pilote ne retrouvait pas son avion.  Il est très sympathique et nous dit qu'il est toujours le dernier à être informé des changements.  Pourtant c'est lui le pilote de l'avion.  Bertin a bien hâte de rentrer à la maison pour jouer à Diablo à l'ordinateur et retrouver toutes ses flûtes.

Aucun commentaire: