lundi 7 mai 2012

Hakone (Japon)

Jeudi 26 Avril 2012 Départ pour Hakone.
Ce matin on a rencontré June et son groupe taiwanais à la gare de train.  On a pu avoir un billet dans le même wagon.

Mais à la gare de Yumoto chacun allait dans différentes directions, et on n'a pa eu le temps de se dire au revoir.  Un taxi jusqu'à l'hôtel "Senkei Hotel".  Le gérant de l'hôtel a eu de la difficulté à monter la valise de Lucie au deuxième étage.  Donc Bertin a décidé de s'occuper de la sienne beaucoup plus pesante.  C'est une auberge familiale au bord de la rivière.

J'ai monté sur le toit pour profiter de la piscine thermale sans les vapeurs sulphuriques.

C'est bien aménagé et il y a même un petit jardin japonais près de la piscine.  J'y ai rencontré une Québécoise de la ville d'Oka.  La planète n'est pas aussi grande que l'on croit.  Il pleut beaucoup aujourd'hui mais avec un bon parapluie j'ai aussi eu le temps d'aller en ville et d'aller voir les petites chutes sacrées Tamadara.

Vendredi 27 Avril 2012
Pour ma fête, on a été mangé au bord du lac Ashi.

Le soleil envoie quelques rayons entre les nuages.  Mais le mont Fugi, très discret, se cache derrière eux.  Inutile de prendre le bateau car il est impossible de voir la cime.  C'est toujours le même problème avec les volcans.  Puis on a visité le poste de vigie des Samourai de la période Édo.

Comme on s'intéressait beaucoup au tir-à-l'arc, le préposé à la billetterie, nous a laissés entrer sans payer, afin de nous montrer les arcs long bow de cette époque.  Puis on a gravi le sentier des samourai.

C'est encore le même qu'au 16e siècle.  Après dix minutes, Bertin a décidé que notre expédition se terminait.  On est revenu à l'autoroute.  On dit de se sentier qu'il est tellement à pic que même les singes descendent les trois côtes sur les fesses.  C'était plus prudent de revenir car le sentier est très glissant quand il a plu.  On s'est contenté de faire en amoureux, le sentier des cèdres qui borde l'autoroute.

Au retour j'ai profité des bains intérieurs. Il faut se savonner longtemps avant de se laisser tremper dans le spa.