jeudi 31 mars 2011

Koh Lanta (Thailande)

Mercredi 9 Mars 2011 Départ pour Koh Lanta.
Encore une mini van surpeuplée. Il n'y a que 12km d'ici Krabi où l'on prendra le bateau en direction de Koh Lanta. Le tuk tuk jusqu'au resort devrait coûter 3 dollars mais il nous en coûtera 10. Ici on voit venir les touristes de loin.
Cette île est principalement visitée par des touristes scandinaves. En voyant la disposition des chalets du Garden Hill Resort, je me rappelle certains quartiers au Danemark. On a adoré notre notre chalet. C'est très propre, confortable et pas cher du tout. Le personnel est très chaleureux et on y mange très bien. J'aimerais bien y séjourner quelques mois.
En après-midi, j'ai monté la côte, question d'aller visiter les villas au sommet. Je reconnais bien la langue scandinave. Cela fait longtemps, mais je n'ai jamais oublié mon voyage dans ces pays nordiques. Je me rappelle surtout mon ami Fynn. Je me demande ce qu'il est devenu après tant d'années.

Jeudi 10 Mars 2011
On s'est levé très tôt. On a passé la matinée à la plage de Phrae Ang. Elle n'est pas aussi achalandée que Long Beach et Klong Dao. Le midi j'ai profité de la piscine du resort pendant que Bertin faisait sa sieste. je prépare aussi mes excursions dans les îles avoisinantes.
En après-midi on a tenté en vain de retirer de l'argent au guichet automatique. Cela ne fonctionne pas. On se demande si c'est la carte qui a un problème ou les guichets en Thaïlande. Cela posera un problème.
En soirée j'ai été admiré le coucher de soleil sur la mer d'Adaman.

Vendredi 11 Mars 2011
Après déjeuner, un des préposés est venu faire la tournée des guichets automatiques jusqu'au village de Saladan. Il nous a servi d'interprète avec la caissière de banque. Rien à faire, ma carte ne passe pas et il ne nous reste pas beaucoup d'argent liquide. Heureusement les resorts sont payés à l'avance et on a suffisamment d'argent pour prendre le bateau jusqu'à Phuket. Lundi prochain, ce sera la tournée des bureaux Western Union. Je dois annuler les excursions de snorkel pour économiser. Mais il me reste le ciel bleu, le soleil, la plage et mon coin au bord de la piscine. On balaye l'inquiétude du revers de la main.

Samedi 12 Mars 2011
½ journée de pluie et de nuages. Bon temps pour s'installer devant la T.V. On voit les images du tremblement de terre au Japon. Il y en a de plus mal pris que nous.

Dimanche 13 Mars 2011
Il fait beau pour notre dernière journée à Koh Lanta. Je me suis trouvée un petit coin tranquille de plage. L'eau est cristalline. Il fait bon s'y baigner. Bertin m'appelle sa petite femme de chocolat. C'est vrai que je suis bronzée. Moi je l'appelle Red Lobster.

Aucun commentaire: