samedi 27 novembre 2010

Sandakan (Malaisie)

Mercredi 27 Octobre 2010 Départ pour Sandakan.
Trente minutes d'avion. On loge à l'hôtel Nak, un des premiers hôtels construits ici au bord de la mer. C'est un peu vieillot mais cela ne manque pas de charme. On a une très belle suite et une belle salle de bain avec un walk-in. Ils ont aménagé un restaurant- bar sur le toit. Ce qui nous donne une très belle vue sur la mer de Sulu.Jeudi 28 Octobre 2010
On voulait visiter la maison d'Agnes Keith, cette écrivaine américaine venue habiter ici au début du 20e siècle. Malheureusement le musée était fermé. À côté, il y a le "English Garden tea house". On y a pris notre repas. Un endroit reposant surplombant la baie. On y a rencontré un jeune couple (Australien et Anglaise). Ils se sont rappelés qu'ils étaient sur le même bateau que nous lors de la traversée sur l'île de Manukan à Kota Kinabalu. Après 9 années passées à Londres, ils s'en vont vivre à Melbourne en Australie.

Samedi 30 Octobre 2010
Visite du destroyer "KD Pahang. J'y ai rencontré les étudiants de l'école navale de Sandakan. J'ai aimé le vidéo décrivant leur travail en mer et la simulation d'une attaque terroriste. Il y a quelques années il y avait plusieurs attaques de pirates sur cette côte. Ils ont même tenu en otages des touristes venus faire de la plongée à Sipadan le luxueux resort de plongée sousmarine.

Dimanche 31 Octobre 2010
Les décorations de l'Halloween sont posées au restaurant de l'hôtel. Ils tentent de nous faire peur avec des araignées, des serpents et des petites souris. Toutes ces bestioles sont en caoutchouc bien sûr. Mais on remarque que dans ce pays on n'accroche ni fantômes, ni squelettes, ni sorcières. On sait qu'ils ont très peur des morts en Asie. C'est peut-être la raison.

Aucun commentaire: