dimanche 22 août 2010

Redang (Malaisie)

Mercredi 11 Aout  2010 Départ pour Redang.
À 7:30 heures l'autobus de l'agence est venu nous chercher pour nous mener à la jetée de Merang. C'est là qu'on rencontrera nos amis français Jacques et Céline. Il y a aussi un groupe de Chinois très drôles. On embarquera tous dans le bateau en direction de l'île de Redang où on demeurera 2 jours.
On devra sauter à l'eau pour se rendre sur la plage. Bertin avait l'air d'une brique qu'on jette à l'eau. On a beaucoup ri en le voyant faire car il a éclaboussé tous ceux près de lui.
On n'est pas déçu par notre petit chalet. Le site est beau et on apprécie notre coin de plage: du sable blanc et l'eau cristaline. Ce sera bien pour notre première sortie en bateau pour faire du snorkel. Je me suis trouvée un coin tranquille à l'abri des touristes, là où il y avait beaucoup de poissons et de coraux. Notre guide, qu'on appelle le petit caporal, pensait que je m'étais évanouie car j'étais immobile pour observer le fond marin. Le soir venu on a eu droit à un souper barbecue qu'on a dégusté car on avait très faim.

Jeudi 12 Aout 2010
En avant-midi on a fait notre deuxième sortie en mer à Marine Park.Beaucoup de poissons mais pas beaucoup de coraux. On nous annonçait des centaines de personnes, mais il y avait beaucoup moins de gens que prévus. Céline est demeurée au chalet pour se reposer. Je suis donc partie avec Jacques qui n'aime pas beaucoup les sorties de groupe et suivre les consignes du petit caporal. C'est son petit côté délinquant dit-on. J'ai étrenné ma nouvelle caméra. Elle performe bien.
En après-midi, troisième sortie en mer. Une autre baie qui me semble tranquille mais les touristes n'ont pas respecté mon espace vital. Il y a une Chinoise en panique, qui se raccrochant à moi, m'a arraché le masque. J'ai pris tout un bouillon. Les coraux sont beaux ici. J'ai vu des bébés requins. Ils sont trop rapides pour la vitesse de mon obturateur. Sur le chemin du retour il y a une petite fille qui n'a pas cessé de pleurer. Au retour, pendant que Jacques faisait la sieste, on a écouté Céline nous raconter leur voyage en Thaïlande. Puis on a reçu une bonne nouvelle. On aura un bateau en ligne directe pour Perhentian demain. Le repas, ce soir est délicieux. La température est clémente. Tout pour être heureux.

Aucun commentaire: