lundi 9 mars 2009

Punta del Este (Uruguay)

Samedi 28 Février 2009 Départ pour Punta del Este.


On est donc parti seul, avec tous nos bagages. On a pris l'autobus Copsa en direction de Punta del Este et une fois sur place, on s'est trouvé un hôtel (Hôtel Americana) près du terminal.
Comme on dit:"On n'est jamais mieux servi que par soi-même".
Il était temps que l'on reprenne contrôle de notre voyage.

Dimanche 1 Mars 2009
On a eu la brillante idée de rencontrer les locataires et de visiter l'appartement avant l'arrivée de Juany et ses amis. L'appartement semble correct à première vue mais eux, nous ont signalé les problèmes qu'ils ont eus pendant leur séjour. Rien ne fonctionne dans la cuisine. En plus ils ont enduré une odeur de pipi de chien sur les coussins et les rideaux. Ça ne vaut pas le prix qu'elle charge. Quand Juany est arrivée notre idée était faite, on ne prenait pas l'appartement dans cet état. Elle a compris qu'elle ne pouvait pas exécuter les réparations et a cancellé notre location. Ouf! On était bien soulagé de s'en débarasser.
On a prolongé notre séjour à l'hôtel Americana. On aime notre chambre et on est bien traité. Le tout pour un prix très raisonnable.

Lundi 2 Mars 2009
Enfin on peut profiter de la plage! Bertin a même bronzé à l'ombre sous le parasol. Je me suis baignée dans l'Atlantique cette fois-ci. Il faut dire que la péninsule est étroite. D'un côté la mer et de l'autre le Rio de la Plata. Il y a 4 pâtés de maisons entre les deux. On s'est payé une bouffe royale au restaurant "Les délices".

Mardi 3 Mars 2009
J'ai été visité le Conrad: hôtel luxueux et presque légendaire ici. Tous les spectacles sont à guichet fermé. Il y a deux catamarans qui font la navette entre les paquebots et le casino de l'hôtel. C'est beau mais trop kitsch pour moi.
J'ai été rencontré mon agent d'immeuble. Elle me suggère deux appartements. J'ai été voir l'un d'eux. J'ai pu entrer à l'intérieur de l'immeuble. Il y a deux piscines: intérieur et extérieur, un terrain de tennis et de ballon panier, un sauna, un jaccuzi et un gymnase. J'ai rencontré Esteban mon futur voisin. J'ai félicité le gardien et la femme de ménage pour la propreté de la place. Il ne me reste plus qu'à visiter l'appartement lui-même quand il sera disponible.


Mercredi 4 Mars 2009
Jour de tempête. J'aime bien quand le ciel et la mer se confondent. Voilà le signe que la fin de l'été approche et par conséquent le départ des touristes. Youppi! Punta del Este c'est le Cancun de l'Uruguay. Tout se paye en US dollars. Qu'est-ce que notre gouvernement fait pour supporter le dollar canadien? Rien, je suppose et tout nous coûte plus cher.

Jeudi 5 Mars 2009
Journée de lavage pour la mer qui crache l'écume en bulles de savon sur son rivage. Aujourd'hui elle nous montre 5 rangées de dents blanches. Le vent souffle encore.

Vendredi 6 Mars 2009
Petit tour au centre d'achat à Maldonado

Samedi 7 Mars 2009
J'ai fait le tour de la péninsule à pied. J'y ai découvert des trésors: Un phare, 3 sirènes et le bateau école du capitaine Miranda. C'est un gros voilier de bois à trois mâts. J'ai admiré le pêcheur qui transformait ses poissons en beaux filets. Pendant ce temps des lions de mer attendaitent de recevoir les restes pour leur petit déjeuner. Bertin trouve que c'est comme la Gaspésie mais avec une température plus douce.

Dimanche 8 Mars 2009
Bertin est retourné au quai pour photographier le 3 mâts. Trop tard, il était déjà parti.
Il y a beaucoup de monde sur la plage aujourd'hui. Je me suis trouvé un coin tranquille sur la dune. Je regarde un surfeur très habile sur sa planche. Je vois aussi un pêcheur avec sa grande canne à pêche. Je trouve que les dunes semblent à genoux devant les gratte-ciel. Cela me fait réfléchir sur les ravages de la construction immobilière au bord des plages.Lundi 9 Mars 2009
On fait des démarches pour trouver un appartement, mais l'agent d'immeuble ne respecte pas les rendez-vous qu'elle nous fixe. Dernière tentative avec cette agence aujourd'hui. On a aussi visité une grande maison à côté du phare. Beaucoup trop chère pour nos moyens. Dommage le propriétaire est très gentil. Il était content de rencontrer une pianiste car son fils est chanteur d'opéra. Il nous dit qu'il aime la musique classique.

Mercredi 11 Mars 2009
Le temps est pluvieux mais on a été quand même jouer au golf. C'est un très beau terrain. Un 20 trous. Pour aujourd'hui on s'est contenté du driving range car on était un peu rouillé. En revenant on a attendu l'autobus quelques minutes. Une chance, car il s'est mis à pleuvoir fort.
Les gens dans l'autobus nous parlaient et nous indiquaient où il fallait descendre. Un monsieur m'a offert gentiment son siège. En prenant un autobus local, on a pu voir que Punta del Este n'est pas l'Uruguay. Ici les gens sont chaleureux et vivent dans des quartiers beaucoup plus modestes.

Vendredi 13 Mars 2009
Ce n'est pas une journée malchanceuse pour nous. Cela fait trois jours que je trouve de la monnaie par terre. En visitant une boutique de souvenirs, on a pu jaser avec Monica, la propriétaire. Elle était tellement contente de pratiquer son français. Elle et son mari adore les voyages.


Jeudi 19 Mars 2009
On fait une tentative auprès d'une autre agence et on visite deux autres appartements au Triangulo. J'aurais bien aimé les avoir mais les propriétaires ne veulent pas nous les louer. C'est réservé pour leurs amis. Donc on restera avec la première agence même si je ne les aime pas beaucoup. Avec eux on n'aura pas beaucoup de service. On signe le contrat et demain on aura notre appartement au même édifice, mais au sixième étage.


Vendredi 20 Mars 2009
On déménage dans notre nouvel appartement. À l'hôtel, Daniele m'a serré très fort dans ses bras. Il était triste de nous voir partir. On a rencontré notre nouvelle femme de ménage. Elle viendra une fois par semaine. C'est un grand appartement avec deux chambres à coucher. Du balcon je peux voir la mer. De la cuisine je vois le Rio de la Plata et l'hôtel Conrad.


Samedi 21 Mars 2009
On a été s'assoir sur la terrasse. Bertin s'est fait gâter par Alicia la préposée à la piscine. Elle lui a apporté un coussin et un parasol. On a partagé notre collation avec elle. Elle a été bien surprise car il n'y a pas beaucoup de monde qui s'aperçoît qu'elle existe.


Lundi 23 Mars 2009
Une session de sauna et de jacuzzi pour reposer mes muscles un peu endoloris. J'aime bien le fait que je puisse utiliser les installations pour moi seule. Je n'ai qu'à faire la réservation auprès d'Alicia.


Mardi 24 Mars 2009
Aujourd'hui j'ai refait le tour de la pointe à pied. Cela m'a pris 2 heures. C'est vrai que j'arrêtais souvent pour admirer le paysage.

Mercredi 25 Mars 2009
Ce matin c'est ma quatrième journée d'entraînement au gym. J'ai essayé aussi la piscine intérieure. Après-midi, Bertin et moi sommes aller prendre une marche au bord de la mer. On profite des dernières journées de l'été. Il fait encore beau et chaud.

Jeudi 26 Mars 2009
Cela fait plusieurs jours que j'appelle l'agence pour l'installation du câble. Beaucoup de promesses mais peu d'action. Finalement, nous sommes allés à Punta Câble payer l'installation. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Lundi 6 Avril 2009
C'est la fête de Bertin. On a acheté un gâteau au chocolat et on l'a partagé avec le personnel
de l'hôtel Americana. Daniele et Élisabeth étaient bien contents de nous revoir. On en a appris plus sur Daniele. Il est connaît bien l'histoire de son pays. Il est fort aux échecs et au soccer. Il est père d'un garçon de 9 ans dont c`était aussi l'anniversaire au début du mois. Un autre bélier. On a laissé le reste du gâteau pour leur famille et les autres employés de l`hôtel. Daniele nous a servi le petit déjeuner et il n'a pas voulu qu'on paye.Un autre exemple de leur générosité.

Mardi 7 Avril 2009
On se sert du court de tennis pour jouer avec nos raquettes de squash. On a inventé le tennis-squash, car on se sert du mur et du filet. Un bon exercise. Moi je continue l'entraînement au gym.

Jeudi 16 Avril 2009
On a été payé l'appartement pour le mois de mai. Quand il nous ont vu entrés, tout le monde était nerveux à l'agence, surtout Vanessa. Le patron était présent aujourd'hui et ils avaient peur que je me plaigne du service. Je n'avais pas une très belle façon. J'ai été poli sans plus.
On a coupé au plus court.

Samedi 18 Avril 2009
On a rencontré près de Los Dedos, l'équipe de soccer du Brésil de Paô de ajuca. On les a vus à la télévision le lendemain.


Dimanche 19 Avril 2009
Il y a un club surf-parachute qui a profité des bons vents aujourd'hui pour venir s'exercer dans l'Atlantique. Caméra en mains je suis partie les photographier. De vrais acrobates.

Aucun commentaire: