mercredi 11 mars 2009

Punta del Este (Uruguay)

Dimanche 3 Mai 2009 Retour en Uruguay.
On arrive à Concordia tôt le matin. Le chauffeur nous descend sur le bord de l'autoroute à un poste de taxi. Le chauffeur de taxi nous explique que cela ne sert à rien d'aller au terminus local car il n'y a pas d'autobus qui traverse la frontière le dimanche. Donc il s'offre pour nous reconduire à Salto mais à un prix plus élevé que la normale. Un seul taxi in the middle of nowhere, on se sent une clientèle captive et c'est très lucratif pour le chauffeur de taxi. Pas de problèmes pour passer la frontière. Une policière du côté argentin et à un bureau de distance, un agent des douanes du côté de l'Uruguay. Le pauvre gars n'avait pas de stylo pour inscrire le nombre de jours autorisés dans les passeports. Il a allongé le bras et a traversé côté de l'Argentine pour emprunter un stylo. Le budget aloué à l'immigration ne doit pas être très élevé. Question de principe un des douaniers a laissé de côté son maté et a fouillé distraitement notre valise.
En traversant le pont, on a pu voir le barrage de Salto. Dans la ville il n'y avait pas de chambres d'hôtel aux Thermes car c'est une grande fin de semaine de congé et les hôtels sont pleins. On reprendra l'autobus la même journée pour retourner à Montevideo, puis à Punta del Este. En attendant le prochain autobus, on a fait une petite promenade dans les rues de la ville et dans le parc Solaris, question de se dérouiller les jambes. Après, on a traversé en autobus tout l'Uruguay. Une belle grande prairie très propre qui défile devant nos yeux pendant 7 heures de route jusqu'à Montevideo. De justesse on a pu attrapé l'autobus de Punta del Este. On est entré en gare à 7 heures moins dix et l'autobus suivant était à 7 heures. Finalement tout s'est bien passé pendant ce long trajet à partir d'Iguazü ponctué de trois transferts. On était bien content de se retrouver dans notre appartement à Punta del Este à 9 heures le soir après 30 heures de route.

Mardi 5 mai 2009
Cela fait 3 ans aujourd'hui que Bertin a arrêté de fumer. Yéééééééééééé!. Il me dit qu'il n'en souffre pas et qu' il est bien content d'avoir pris cette décision.

Lundi 1 juin 2009
Il commence à faire froid à Punta del Este, on doit s'acheter un radiateur car les édifices ici n'ont pas de système de chauffage.

Samedi 13 juin 2009
Dernière semaine ici avant de partir pour Colonia. Lucie se tape le gymnase tous les jours ou presque.

Vendredi 19 juin 2009
Temps des adieux et des petits cadeaux pour les employés du Triangulo. Pas toujours facile de dire adieu. :(

Aucun commentaire: