lundi 17 novembre 2008

Iquique (Chili)

Lundi 10 Novembre 2008 Départ pour Iquique.
Dania notre propriétaire est triste de nous voir partir. Elle nous a pris en affection. C'est avec la compagnie Tur Bus qu'on se dirige vers Iquique. On voyage en première classe. Les sièges se transforment en lit et Bertin peut dormir dans l'autobus. On n'a pas encore eu la réponse pour notre appartement.
En arrivant j'ai pu rejoindre la propriétaire et tout se règle par un coup de téléphone. On est hors saison donc le prix est un peu plus bas que l'on pensait. On a un salon, une cuisine et deux chambres à coucher. De mon balcon au huitième, je peux voir la mer et la marina.Mardi 11 Novembre 2008
Je traverse la rue pour aller me promener sur le malecon et m'allonger sur le sable chaud. Pour nous c'est une semaine de vacances. C'est vrai on est toujours en vacances, mais cette semaine est bien spéciale car cela fera deux ans le 13 que nous sommes partis loin du Québec. À date on n'a pas de regrets de l'avoir fait.

Mercredi 12 Novembre 2008
Fidèles à nos habitudes, on a été au cinéma voir James Bond, à la Place des Amériques.

Jeudi 13 Novembre 2008
Un petit cadeau à Bertin de 2e anniversaire de voyage. On a acheté sa deuxième quena dont les sons sont plus graves. Il est rendu plus habile maintenant car il pratique beaucoup.
On envoie une carte souvenir à tous nos amis du Canada, d'Europe et tous les latinos rencontrés au cours de notre voyage. Que de belles rencontres et de bons souvenirs!


Vendredi 14 Novembre 2008
C'est la planification de la prochaine étape. La route sera longue d'ici Santiago. Environ 25 heures d'autobus entre Iquique et Santiago. Le Chili c'est étroit mais le pays longe une bonne partie de l'Amérique du sud. On décide de fragmenter le trajet en arrêtant à Antofagasta, Copiapó et Serena. C'est la tournée des plages du Chili sur la côte du Pacifique. "C'est pas pour me déplaire" dit Lucie en sortant ses maillots de bain et son snorkel.

Dimanche 15 Novembre 2008
Dernière journée pour lézarder au soleil. Aujourd'hui je ne suis pas seule. La plage est bondée.
Je me suis quand même dénicher ma place au soleil tout près du sauveteur, qui en passant n'est pas mal à reluquer. Bertin se fait bronzer recouvert de crème solaire à 30%, tout habillé et à l'ombre d'un parasol. Moi je bronze pour les deux. J'ai même attrapé un coup de soleil encore une fois.

Aucun commentaire: