lundi 17 novembre 2008

Arica (Chili)

Dimanche 2 Novembre 2008 Début de notre voyage au Chili.
Le grand départ pour Arica. On fait nos adieux à Jose et sa famille. Le perroquet est le seul qui est content de nous voir partir. Il n'aura plus à rester dans sa cage et pourra se promener librement.
Tout s'est bien passé à l'aéroport. Carito était d'office à la billetterie et aussi à l'entrée de l'avion. C'est à croire que Sky Airline a une seule employée à tous les postes. On n'a pas de surplus de bagages à payer. On a passé à la fouille sans problèmes.
Au Chili, on a déclaré notre flûte en bois et notre honnêteté nous a récompensé car on ne nous a pas fouillé et de plus on n'a pas eu de taxe de solidarité à payer. Fiou...
On trouve tout de suite un transport pour l'hôtel Residencial Chiloé et Jorge le chauffeur nous a emmené à la plage question de voir le Pacifique. On a rencontré aussi Manuel, qui a été notre compagnon de route dans le collectivo.Pas de problèmes à l'hôtel. Ils nous avaient réserver notre chambre pendant tous ces jours. On arrive seulement avec 5 jours de retard. Les propriétaires nous ont bien reçus.

Lundi 3 Novembre 2008
Petit tour de la ville pour trouver une banque qui nous donnera des pesos chiliens. On a vu aussi l'église San Marcos dont les plans ont été dessinés par Eiffel celui-là même de la tour à Paris.

Mardi 4 Novembre 2008
Journée à la plage et coup de soleil. La ville est très ordinaire mais sa plage est superbe.
Même Bertin a pu en profiter car il n'y avait pas de vendeurs ambulants. Comme il dit:"La sainte paix". Il pratiquait sa quena (flûte) pendant que je me baignais.

Mercredi 5 novembre 2008
Assise sur la balancelle du patio, je jase avec l'homme à tout faire de l'hôtel. Quel bon monsieur! Je trouve qu'il ressemble à Don Quichotte.

Vendredi 7 novembre 2008.
On a visité le musée archéologique. On y a vu des momies. Les corps sont bien conservés à cause du climat très sec dans la région. Sur la route de retour on remarque plusieurs plantations d'oliviers.

Dimanche 9 Novembre 2008
On rencontre deux Francais de Bordeaux. Ils nous déconseillent vivement la Bolivie.

Aucun commentaire: