jeudi 27 novembre 2008

Antofagosta (Chili)

Lundi 17 Novembre 2008 Départ pour Antofagosta
On refait de l'ordre dans l'appartement et c'est l'heure du départ.
Cette fois on essaiera le semi-cama de Tur Bus.
Il y a une grève des fonctionnaires du gouvernement qui bloquent la route. Ce sera un retard d'environ deux heures. Lucie est descendu de l'autobus pour aller marcher sur le sable jonché de cailloux.
- J'ai pensé au parc des confessions au Péru. Avec des pierres, j'ai fabriqué ma petite structure de roches. Comme le veut la coutume, la dernière pierre au sommet sert à un souhait comme souffler sur les chandelles d'un gâteau de fête.
Je ne sais pas pourquoi l'autobus est arrivé à Antofagosta avec une demie-heure d'avance et on aurait pourtant dû être en retard. Je crois que le chauffeur a eu le pied pesant sur l'accélérateur ou bien que ma petite sculpture a été efficace.
On a eu notre place à l'hôtel et il y a une grande différence entre la chambre standard et l'exécutive. Cela nous coûtera cher pour être confortablement installé.

Mardi 18 Novembre 2008
Journée de magasinage pour Bertin. Enfin il pourra jeter ses vieilles culottes qu'il traîne depuis le Québec et sa chemise préférée achetée au Mexique. Si les gens pensent que Bertin est un gars simple et facile à habiller, ce n'est pas le cas. Premièrement il n'aime pas magasiner pour les "guenilles" et il faut trouver exactement la bonne teinte de beige pour les pantalons et une chemise suffisamment ample pour la bedon. Il en a encore une même s'il a beaucoup maigri pendant le voyage. De plus, l'essayage, c'est une vraie torture pour lui. Cela va mieux quand il s'agit d'acheter de l'équipement pour ordinateur ou du matériel photographique.

Aucun commentaire: